Une tournée de Hessed

Des ministres, des députés, des maires du parti de Shass et leurs adjoints sont venus de tout le pays, pour participer à une tournée d’inspection dans les locaux de Hasdei Naomi, un empire fondé par le Hessed à Bnei-Brak.

Plusieurs parlementaires du parti de Shass se sont joints a cette tour née: le chef du parti Rav Elie Ishay adjoint du premier ministre et ministre de l’intérieur, le ministre de la construction le Rav Ariel Attias, le ministre le Rav Meshoulam Nahari, le vice ministre des finances le Rav Yts’hak Cohen, le secrétaire général du Conseil des Sages de la Torah le Rav Raphael Pinhassi, le Rav Shimon Badani Shlita, membre du Conseil des Sages de la Torah.

Etaient présents aussi les maires de plusieurs villes tels que le Rav Yts’hak Idari, maire de El-Ad, le Rav Moshé Abitbol maire de Beth-Shemeh, et le Rav Ezra Guershi chef de la localité de Emmanuel.

Le Rav Yossef Cohen, président de Hasdei Naomi leur fit part des activités de Hasdei Naomi, son soutien et son appui aux familles déshéritées.
Tous les assistants ne cachèrent pas leur admiration et durent admettre qu’ils ignoraient l’ampleur de cet organisme.

Pendant la tournée, le Rav Elie Ishay nous confia: « Nous sommes émus chaque fois que nous nous trouvons ici et étonnés de voir à quel point l’équipe de Hasdei Naomi travaille avec tant d’ardeur et de chaleur. Nous sommes tous redevables au Rav Yossef Cohen de tout le bien qu’il fait pour soulager les familles en détresse. »

Le Rabbin et Gaon Shimon Badani Shlita, membre du Conseil des Sages de la Torah qui soutient notre organisation depuis plusieurs années fit remarquer lors de la tournée: « Quand le Rav Yossef Cohen est venu me consulter à propos de la construction des salles de fêtes Armonot Hen, il m’a parlé en ces termes: « J’ai l’intention de construire des salles somptueuses pour que les orphelins et tous ceux qui n’ont pas les moyens puissent célébrer leurs mariages avec dignité ».

J’ai essayé de le dissuader en lui faisant part que ce projet était audacieux et qu’il ne pouvait s’engager dans de telles dettes aussi élevées. Mail il ne se découragea point et me répondit: « D’ m’aidera ».

Il a tenu tête et résolut de se lancer dans ce projet d’une telle envergure et ב »ה il a réussi.

« Et voilà qu’aujourd’hui vous pouvez vous-mêmes admirer toutes ces belles constructions. De là nous voyons que D’ est avec lui dans tout ce qu’il entreprend, qu’il a de la « Siata Dishmaya » et c’est pourquoi nous devons le soutenir. »

Si vous avez aimé, partagez...