Grande distribution de colis de Pessa’h aux rescapés de la Shoah à Ashkelon

Une rencontre émouvante

L’équipe de Hasdei Naomi est venue à la rencontre des rescapés de la Shoah de la ville d’Ashkelon, dans le sud d’Israël, en organisant une grande distribution de colis de Pessa’h contenant des produits de première nécessité. La guerre sévit depuis plus de 6 mois et l’attaque iranienne de samedi soir dernier a de nouveau fortement ébranlé la population, en particulier les personnes les plus vulnérables comme les enfants et les personnes âgées.

Les habitants du sud d’Israël ont comme vous le savez entre 15 et 45 secondes pour descendre aux abris lors des sirènes. De nombreuses personnes âgées ne sortent plus du tout depuis le début de la guerre, de peur de se retrouver en danger à l’extérieur. 

Hasdei Naomi est venu à leur rencontre à la veille de Pessa’h pour leur amener de quoi manger pendant la fête. 

Des colis de Pessa'h mais aussi un cadeau pour la fête

Nous leur avons apporté des colis cacher LePessah contenant des matsot, du jus de raisin pour les 4 coupes du Seder de Pessa’h, des conserves variées, des légumes secs, du riz, des épices, de la tehina, de la fécule de pomme de terre, des dattes et des amandes ainsi que des biscuits et des chips. Ils recevront également une variété de légumes et de fruits frais à la veille de la fête. 

Nous ressentons un réel soulagement de savoir qu’ils ont de la nourriture de base pour la fête et que, quoi qu’il arrive, ils pourront rester chez eux tranquillement.

Nous leur avons également apporté un cadeau, un joli paquet emballé spécialement pour eux par des personnes du 3ème âge vivant dans la résidence Protea Village. (Vous pouvez lire notre article en cliquant ici ) Dans ce paquet, un plateau du Seder, une Haggada, un verre de kiddouch et une bouteille de jus de raisin ainsi qu’une tablette de chocolat.

Si vous souhaitez vous associer à notre campagne de Pessa’h pour que nous puissions distribuer davantage de colis alimentaires aux familles démunies, aux personnes âgées et aux rescapés de la Shoah, cliquez-ici

Si vous avez aimé, partagez...