Pessa’h 2024 : Hasdei Naomi se lance dans une grande campagne riche en activités

La campagne de Pessa'h 2024 de Hasdei Naomi bat son plein

Comme chaque année, dès le lendemain de Pourim, Hasdei Naomi se lance dans sa grande campagne de Pessa’h. Cette année, en plus des personnes âgées, des rescapés de la Shoah et des familles, l’association prend sous son aile des soldats isolés. Ils ont vécu 6 mois particulièrement difficiles et ils sont seuls, séparés de leur famille. Allons-nous les abandonner pour le Seder de Pessa’h?

Les objectifs de la campagne de Pessa'h 2024

L’équipe de Hasdei Naomi a d’ores et déjà organisé son planning pour les semaines à venir. 

  1. Organisation de la soirée du Seder de Pessa’h pour des soldats isolés et des rescapés de la Shoah avec une nuit dans un magnifique hôtel de Jérusalem en pension complète.
  2. Emballage de cadeaux pour la fête pour les soldats isolés et les rescapés de la Shoah qui leur seront offerts lors du Seder organisé. 
  3. Emballage de colis alimentaires pour Pessa’h en faveur des plus démunis. 
  4. Distribution des colis alimentaires dans des centres situés dans différentes villes d’Israël et également à domicile pour les personnes âgées qui ont des difficultés à se déplacer

Comme l’année dernière, Hasdei Naomi organise une nuit de Seder communautaire pour les rescapés de la Shoah. Cette année, l’association s’est également engagée à s’occuper des soldats isolés. Les conditions dans lesquelles ils vivent sont particulièrement pénibles depuis le début de la guerre et de plus, ils sont loin de leur famille. C’est une occasion de leur dire merci et de leur montrer que nous les aimons.

 

Les résidents du Prothea Village, une résidence pour séniors du centre du pays, nous ont aidés cet hiver à emballer des kits pour les soldats (voir notre article), puis des Michlo’hei Manot (voir notre article). Ils sont très heureux de pouvoir aider nos chers soldats qu’ils aiment tant. Cette fois, ils vont emballer des pochettes cadeaux pour eux et pour les rescapés de la Shoah, petite attention qu’ils seront heureux de trouver sur leur lit dans leur chambre d’hôtel le soir de Pessa’h. 

Des centaines de bénévoles à pied d'oeuvre

Des centaines de bénévoles sont attendus dans les succursales de Hasdei Naomi aux quatre coins du pays pour emballer les colis alimentaires de Pessa’h. Les colis de Pessah contiennent des produits secs de base pour pouvoir cuisiner comme de l’huile, des conserves, du jus de citron, du riz, de la tehina, de la pâte à tartiner, des biscuits cachers pour Pessa’h etc. Et bien sûr des Matsot. 

Puis nous passerons aux distributions aux quatre coins du pays pour pouvoir atteindre le plus de personnes possible. Des fruits et des légumes frais seront ajoutés aux colis ainsi que des produits surgelés pour les familles, notre but étant que personne ne souffre de la faim et puisse passer la fête dans la dignité et dans la joie.

Vous voulez participer à nos campagnes de Pessa’h?

En cliquant sur ce lien, vous nous aiderez à inviter davantage de rescapés de la Shoah et de soldats isolés à la soirée du Seder à l’hôtel.

Vous pouvez également participer à notre campagne de lutte contre la faim et la solitude et nous aider à distribuer toujours plus de colis alimentaires en cliquant ici. 

Si vous avez aimé, partagez...