L’équipe de Hasdei Naomi à la cueillette pour la Journée mondiale du bénévolat

L'équipe de Hasdei Naomi s'est mobilisée pour la Journée Mondiale du Bénévolat

Le bénévolat occupe une place centrale au coeur de l’association Hasdei Naomi. En effet, nous lançons sans cesse des appels pour recruter des bénévoles pour nos centres de tri et nos entrepôts logistiques. Nos bénévoles accomplissent un travail très précieux, que ce soit lors du tri et de l’emballage des fruits et légumes pour nos familles, ou du remplissage des colis alimentaires. Cependant, l’équipe de l’association a souhaité faire davantage. A l’occasion de la Journée mondiale du bénévolat et du volontariat, elle est sortie sur le terrain.

Des salades, des salades... et encore des salades

Nous nous sommes rendus à Beerot Yitshak, chez un producteur de salades et aromates hors-sol et légumes en tous genre. Son entreprise s’appelle Alei Bodek. Le directeur est l’un des grands donateurs de Hasdei Naomi. En effet, il fournit toute l’année l’organisme en salades et autres aromates pour les familles démunies. Sa technique de culture dans des serres fermées protégées par des sas permet de garantir des produits sans insectes avec une surveillance rabbinique. Sa vaste équipe d’ouvriers venus de Thailande a du quitter le pays précipitamment dès le début de la guerre. Par conséquent, il s’est retrouvé sans main d’oeuvre, les salades menaçant de pourrir sur pied. Alors le directeur, dans sa grande bonté, nous a dit :  » Tout ce que vous récolterez sera pour les familles démunies de Hasdei Naomi. Plus vous en cueillez, plus vous en emportez « . Il va sans dire que cette phrase a décuplé notre motivation.

Un travail acharné mais une satisfaction intense

Nous avons donc retroussé nos manches et dès 7h30 du matin, nous sous sommes attelés à la tâche. Couteau à la main, nous avons rempli plusieurs dizaines de caisses de salades vertes croquantes à souhait. Le patron de l’entreprise nous avait expliqué que tout ce qui ne serait pas coupé serait malheureusement jeté dès le lendemain. Nous avons redoublé d’efforts pour en récolter le plus possible. Après 6 heures de travail acharné, entrecoupées d’une rapide pause déjeuner assises sur des caisses retournées, nous avons attendu le camion de Hasdei Naomi qui est venu récupérer la cargaison. En tout trois palettes débordant de caisses de salades pour les familles dans le besoin.

Cette opération a été un véritable succès. Bien que fourbue, l’équipe a énormément profité de cette expérience. Le fait de donner de soi, de son temps et de son coeur en faveur des autres n’a pas de prix. C’est un sentiment de plenitude intense, de satisfaction précieuse. Nous avons pris la décision de renouveller cette expérience le plus rapidement possible. 

Le directeur de Hasdei Naomi, le Rav Yossef Cohen a été très ému de cette initiative et malgré sa santé vacillante, il s’est déplacé jusqu’à l’entrepôt pour admirer le fruit de notre récolte. 

Vous avez été séduit par cette initiative? Vous souhaitez rejoindre notre armée de 25 000 bénévoles? Cliquez-ici et inscrivez-vous grâce au formulaire figurant au bas de la page. Nous vous contacterons au plus vite. 

Pour consulter le site de Alei Bodek et même faire votre marché en ligne, cliquez ici

Si vous avez aimé, partagez...