Hasdei Naomi aux petits soins pour les soldats de Tsahal pendant l’hiver

Les soldats de Tsahal ont recu des kits d'hiver emballés par des rescapés de la Shoah

Cette année, en plus de ses distributions habituelles de l’hiver, Hasdei Naomi a distribué des kits d’hiver aux soldats de Tsahal.

Les kits que les soldats ont reçu ont été assemblés par des rescapés de la Shoah. Ces derniers souhaitaient participer activement aux efforts de guerre et ils ont été ravis de pouvoir aider les soldats.

L’équipe s’est rendue dans la base militaire Shura, dans le centre du pays, près de Ramlé à la rencontre d’une centaine de soldats réservistes. 

La base militaire Shoura : une visite éprouvante et émouvante

Haggai, commandant de Tsahal et père de 3 enfants, ainsi que d’innombrables autres soldats de Tsahal vivent éloignés de leur famille depuis le 7 octobre. La base militaire Shura s’occupe spécifiquement des dépouilles des soldats de Tsahal tombés au combat. Une batterie de tests, dont des tests ADN, y sont pratiqués pour assurer les identifications. Shura est la plus grande installation de ce type au Moyen-Orient.

Pendant et après l’attaque surprise contre Israël, des corps provenant de Rehim, lieu du masacre, mais aussi des localités environnantes ont été amenés dans ce camp. Afin d’identifier les corps, le personnel militaire du rabbinat a utilisé une technologie et des méthodes couramment employées en archéologie.

Au cours d’une visite des installations, Haggai a partagé avec nous des histoires tragiques, qui nous ont fortement impactés et qui nous ont fait réaliser l’importance de ces installations et du rôle des soldats qui y servent.

Des psychologues sont présents aux côtés des soldats servant à la base Shura, et chaque soldat bénéficie d’un suivi régulier.

 » Aucun soldat ne ressort d’ici sans traumatisme « , nous a confié Haggai.

Des liens intergénérationnels très forts et une solidarité à toute épreuve

Les rescapés de la Shoah ont été absolument ravis d’emballer des colis contenant des kits d’hiver pour les soldats. Ils semblaient revigorés, si heureux de pouvoir aider physiquement. Nombre d’entre eux sont grands-parents de soldats. Hasdei Naomi s’est bien entendu engagé à renouveller cette expérience à l’approche des fêtes de Pourim et de Pessah. 

Pour lire notre article relatant la journée consacrée à l’emballage des kits d’hiver pour les soldats par les rescapés de la Shoah, cliquez-ici

Pour offrir des kits d’hiver aux soldats de Tsahal, cliquez-ici

Am Israël ‘Hai! C’est tous ensemble, unis, que nous vaincrons!

Si vous avez aimé, partagez...