83 ans et toujours passionnée de bénévolat en faveur des plus démunis

Une décénnie de bénévolat et de bienfaisance

Yaffa Ohayon, rescapée de la Shoah âgée de 83 ans, résidente de Bat Yam, se rend chaque semaine depuis plus d’une décennie au centre logistique de l’association ‘Hasdei Naomi’ de sa ville pour faire du bénévolat. Elle prépare des colis pour les rescapés de la Shoah et les familles dans le besoin soutenus par l’association.

Yaffa ne se laisse pas arrêter par l’âge. Ces jours-ci, une opération à grande échelle vise à récolter des dons pour la fête de Chavouot. Dans toutes les antennes de l’association, tous les bénévoles s’affairent pour préparer des colis alimentaires de produits secs et de fruits et légumes frais pour la fête et Yaffa est bien sûr, comme à son habitude, venue apporter son aide.

Rien ne résiste à la volonté

Yaffa raconte comment elle est arrivée à l’association : « Je suis arrivée à l’association après la mort de mon mari. Mon frère m’a donné le numéro de téléphone de ‘Hasdei Naomi’ et m’a encouragée à m’occuper et à ne pas rester à la maison à broyer du noir. Lors du premier contact lors duquel j’ai mentionné mon âge, les responsables m’ont dit que j’étais peut-être trop âgée mais je leur ai dit : laissez moi essayer ! Et depuis, je viens une fois par semaine et j’aimerais pouvoir venir plus souvent.

Grâce à D., je me sens bien, j’espère que D. me permettra de continuer à donner et d’offrir du bonheur à d’autres personnes, en compagnie de tous les autres bénévoles extraordinaires qui oeuvrent ici. »

Yaffa a 3 filles et un fils, 10 petits-enfants ainsi que 2 arrière-petits-enfants avec lesquels elle passe également son temps libre. Miri Yehouda, responsable du centre logistique de Bat Yam, a ajouté : « Yaffa est la première à arriver et la dernière à partir. Elle, comme tous les bénévoles, aime venir une fois par semaine donner d’elle-même et sourire même en ces jours difficiles. Nous espérons avoir le mérite d’avoir parmi nous davantage de personnes comme elle  ».

Pour lire l’article original paru dans la presse israélienne, cliquez-ici

 

Vous souhaitez vous-aussi faire du bénévolat à Bat Yam ? Cliquez-ici 

A Jérusalem ? Cliquez-ici

A Tel Aviv ? Cliquez-ici

A Tibériade ? Cliquez-ici

Nous vous attendons !

Si vous avez aimé, partagez...