Pour le projet de Roch Achana, nous avons eu l’honneur de recevoir parmi nous Yaacov Mergui, député du parti politique Chass, ministre du bien-être et des affaires sociales ainsi que sa délégation.
Le ministre Yaacov Mergui a choisi Hasdei Naomi parmi des dizaines d’autres associations en Israël. Il a visite l’entrepôt de l’organisme situé à Tel Aviv et a rencontré toute l’équipe.
Nous avons également eu l’immense privilège d’avoir la présence du fondateur de l’association le Rav Yossef Cohen ainsi que son fils.
Nous avons pu parler du projet de récolte de dons de Roch Achana ainsi que de son importance pour les familles et les personnes bénéficiaires, en effet c’est grâce à la campagne de Roch Achana que des milliers de familles vont pouvoir passer des fêtes avec le sourire et dignement.
Il est important de rappeler la force des bénévoles qui ont permis de concrétiser ce projet grâce à l’emballage des colis. Chaque jour, depuis un mois, des équipes de bénévoles se succèdent à l’entrepôt logistique de Hasdei Naomi à Tel Aviv. Ils travaillent dans des sociétés qui ont compris que le bénévolat était bénéfique pour les employés et permettait de resserrer les troupes tout en donnant un intense sentiment de devoir accompli. Chaque bénévole est reparti satisfait d’avoir apporté sa pierre à l’édifice. Grâce à eux, ce sont des centaines de cartons qui vont être distribués ces jours-ci. Merci à vous tous, nous vous attendons
Tout cela ne pourrait bien évidemment pas se produire sans les donateurs qui, par leur investissement, permettent à des centaines de familles, de personnes âgées et de rescapés de la Shoah de se nourrir correctement pendant les fêtes, avec des produits similaires à ceux qu’ils auraient acheté en supermarché. Merci à vous!