UA-3029782-41

Des bénévoles de Tsahal ont organisé les Mishloah Manot pour nos seniors

Pourim approche à grands pas et tout le monde est déjà occupé à organiser des livraisons de colis. Nous aussi, à  Hasdei Naomi, nous préparons des colis qui seront distribués aux personnes âgées et survivants de la Shoah. Nos Mishloah Manot seront différents, ils seront remplis de produits alimentaires variés et non de sucreries.

Chaque année à Pourim tout le monde distribue des friandises, encore des friandises, et toujours des friandises… Mais dans l’absolu, en dehors des enfants qui raffolent du sucre, qui profite réellement de toutes ces friandises ? Cette année, agissons différemment grâce à Hasdei Naomi.

L’aide alimentaire est fondamentale pour l’association Hasdei Naomi y compris pour Pourim.

Donc, cette année, nous préparons grâce aux bénévoles quelque chose de vraiment utile ! Au lieu de distribuer des friandises, nous  distribuerons aux personnes âgées et survivants de la Shoah, un colis de produits alimentaires. Ce colis leur permettra de préparer des repas complets et équilibrés.

Parmi tous les bénévoles : un groupe de soldats de Tsahal est venu nous aider au centre logistique de Tel Aviv. Chaque colis a été assemblé avec beaucoup d’organisation, d’excitation et bien sûr d’amour.

Les soldats se sont partagé les tâches, les uns pliaient, les autres remplissaient les colis, et d’autres s’assuraient que rien ne manquait. Et, rapidement, 300 colis ont été emballés.

Tous les jours donc, et jusqu’à Pourim de nombreux bénévoles nous aident à emballer des Mishloah Manot. Ces Mishloah Manot seront ensuite distribués aux personnes âgées et aux rescapés de la Shoah.

Contenu du colis

Le contenu du colis a été soigneusement sélectionné. Après une petite étude de marché et en collaboration avec les personnes âgées eux-mêmes, il a été décidé de mettre dans nos Mishloah Manot : du café, du thé, du thon, des pattes… Et, bien sûr, des oreilles d’Haman seront également dans le paquet, car c’est la fête de Pourim.

Livraisons de colis 

Hasdei Naomi, en collaboration avec l’organisation Ezrat Avot, a organisé une fête de Pourim pour aux personnes âgées et aux rescapés de la Shoah à Jérusalem. Lors de cette fête, ils recevront leur colis. La fête comprendra également un buffet, des chants, des danses et une atmosphère joyeuse de Pourim.

Hasdei Naomi organisera ces fêtes de Pourim dans plusieurs villes à travers le pays. A chaque fête de Pourim, les personnes âgées et rescapés de la Shoah recevront un colis avec des produits alimentaires.

Pour que tout se passe comme prévu, Hasdei Naomi vous invite à soutenir notre projet : 

Nous vous invitons également à nous suivre sur les réseaux sociaux pour vous tenir au courant de toutes nos activités.

Avez-vous aimé?! Partager ...

WhatsApp
Facebook
Email
Twitter
LinkedIn
Print
*