Ces personnes qui aident les autres – Israël News

Israël News de la 13e chaîne israélienne a couvert les activités de l’association Hasdei Naomi, quelques jours avant la tempête du Carmel.

L’association Hasdei Naomi aide les personnes âgées, les nécessiteux et les survivants de l’Holocauste en leur distribuant des kits d’hiver.

Malheureusement, de nombreuses personnes passent l’hiver sans chauffage dans leur maison : familles, personnes âgées, survivants de l’Holocauste… Ils n’ont pas les moyens d’acheter l’équipement indispensable pour passer l’hiver. Ils donnent la priorité aux autres dépenses financières…. Et, malheureusement, les moyens de chauffage ne sont pas en tête de liste.

L’organisation Hasdei Naomi travaille donc chaque hiver pour les réchauffer tout au long de la saison. Comme chaque année, nous distribuons aux familles, personnes âgées et survivants de l’Holocauste des  kits d’hiver. Ces kits comprennent : des écharpes, des chaussettes, des bonnets, des gants, des couvertures et du matériel de chauffage électrique.

Comme l’a dit le journal israélien News 13, Hasdei Naomi  « tend la main aux nécessiteux ». Et, grâce à vos formidables dons, l’association parvient à réchauffer tout le monde !

Le saviez-vous ? Hasdei Naomi a été fondée en 1984 par Rav Yossef Cohen.

Yossef travaillait comme chauffeur de bus à Tel-Aviv pour une entreprise privée. Lors de nombreux voyages en bus, Yossef a été témoin de la pauvreté. Il a vu des enfants qui n’avaient pas de repas, qui portaient des vêtements déchirés, troués…. Lorsque Yossef a vu ces images, il a décidé d’agir.

Yossef a donc transformé son bus en une organisation caritative mobile avec l’approbation de la compagnie de bus. Il passait d’appartements en appartements à la fin de chaque journée de travail, recueillant des dons de nourriture et de matériel. Chaque soir, il rangeait tous les biens et nourriture qu’il recevait dans des paquets et les distribuait aux familles nécessiteuses.

Les activités de Yossef se sont développées, ses enfants l’ont rejoint et l’ont aidé à gérer la petite association. Au fil des années, l’association s’est agrandie ! Des milliers de bénévoles ont rejoint l’association, des entrepôts de collecte ont été mis en place, et des points de collecte de dons ont été dispersés (Maman, tu nous as promis un poulet pour Chabbat). Yossef a quitté son emploi de chauffeur et a consacré tout son temps à l’organisation.

Aujourd’hui, Hasdei Naomi est une association avec 38 ans d’activités, 45 points de distribution répartis à travers le pays, et quatre centres logistiques. 20000 bénévoles actifs distribuent des tonnes de nourriture sèche et de la nourriture réfrigérée chaque semaine aux personnes dans le besoin, grâce à vos dons.

Vous voulez faire un don ? Connectez-vous à notre site

L’association vous remercie d’avance pour votre aide.

Si vous avez aimé, partagez...