UA-3029782-41

Hasdei Naomi remporte le prix de Jerusalem pour la charité (Hessed)

Le prix de Jérusalem « Sheva » est décerné chaque année et dans 13 domaines différents. Le comité a annoncé les 13 gagnants du prix pour la 19e conférence de Jerusalem.
Le prix de Jérusalem pour la charité a été décerné au président de l’association Hasdei Naomi, le Rabbin Yossef Cohen.

Prix de Jérusalem
La Municipalité de Jérusalem décerne le Prix de Jérusalem dans divers domaines. Après un processus de sélection minutieux du comité, ils ont choisi 13 organisations et personnes dans différents domaines d’action qui ont travaillé pour Israël et sa société. Les organisations et personnes sélectionnées ont reçu le prix lors d’une cérémonie prestigieuse à Jérusalem.

Le prix de Jérusalem se divise en plusieurs domaines. Parmi les compétences figuraient le domaine du bien-être et de la santé, la gentillesse, l’unité, l’éducation et de nombreuses autres catégories. Parmi les gagnants figuraient le Rabbin Yossef Cohen, président de l’association Hasdei Naomi, Rami Levy, l’auteur Emuna Alon et d’autres personnalités importantes. Le Rabbin Yossef Cohen a reçu le prix de Jerusalem pour la charité, pour son aide et ses activités pour les autres.

Précédent
Suivant

Immédiatement après l’annonce des gagnants, le journal  « Arouts Sheva » a écrit à notre sujet :

Le prix de Jérusalem pour la charité a été décerné au Rabbin Yossef Cohen, président et fondateur de l’organisation « Hasdei Naomi », pour de nombreuses années d’activité pour les autres. Le comité a ajouté que l’organisation « Hasdei Naomi » distribue chaque semaine des milliers de colis alimentaires à toute personne qui n’y a pas accès, sans aucune marque d’identification de l’association pour éviter l’embarras et préserver la dignité de chacun. 

À propos de Hasdei Naomi 

Hasdei Naomi a été fondée en 1984 par le Rabbin Yossef Cohen.
Yossef a grandi dans une famille modeste à Tel-Aviv. Il travaillait comme chauffeur de bus pour une entreprise privée. Lors de nombreux voyages en bus, Yossef a été témoin de la pauvreté. Il a vu des enfants qui n’avaient pas de repas, qui portaient des vêtements déchirés, troués…. Lorsque Yossef a vu ces images, il a décidé d’agir.

Yossef a transformé le bus en une organisation caritative mobile avec l’approbation de la compagnie de bus. Il passait d’appartements en appartements à la fin de chaque journée de travail, recueillant des dons de nourriture et de matériel. Chaque soir, il rangeait tous les biens et nourriture qu’il recevait dans des paquets et les distribuait aux familles nécessiteuses.

Les activités de Yossef se sont développées, ses enfants l’ont rejoint et l’ont aidé à gérer la petite association. Au fil des années, l’association s’est agrandie ! Des milliers de bénévoles ont rejoint l’association, des entrepôts de collecte ont été mis en place, et des points de collecte de dons ont été dispersés (Maman, tu nous as promis un poulet pour Chabbat). Yossef a quitté son emploi de chauffeur et a consacré tout son temps à l’organisation.

Aujourd’hui, Hasdei Naomi est une association avec 38 ans d’activités, 45 points de distribution répartis à travers le pays, et quatre centres logistiques.  20000 bénévoles actifs distribuent des tonnes de nourriture sèche et de la nourriture réfrigérée chaque semaine  aux personnes dans le besoin, grâce à vos dons.

Avez-vous aimé?! Partager ...

WhatsApp
Facebook
Email
Twitter
LinkedIn
Print
*