Une journée de bénévolat chaleureuse, excitante et heureuse

Une activité particulièrement excitante a eu lieu à Jérusalem.

Hasdei Naomi a collaboré avec le lycée Psagot et le centre communautaire Eshkolot.

La collaboration a été passionnante et enrichissante pour tous les participants.

L’organisation Hasdei Naomi travaille avec le centre communautaire d’Eshkolot depuis des années et soutient les survivants de l’Holocauste et les personnes âgées du centre communautaire.

Cette fois, la collaboration a été organisée entre Hasdei Naomi, l’école Psagot et le centre communautaire Eshkolot.Bénévolat

L’enseignante Ruthie Breuer de l’école secondaire Psagot a lancé la journée de bénévolat des filles avec Hasdei Naomi. L’activité devait avoir lieu il y a depuis longtemps, mais pour diverses raisons, elle a été reportée plusieurs fois. Et enfin, cette activité s’est concrétisée !

Le volontariat

Les camions caritatifs de Hasdei Naomi ont transporté des cartons avec des kits d’hiver au centre communautaire. Chaque kit comprenait : une couette, un bonnet, des gants et une écharpe. Il est important de noter que tous les équipements que reçoivent les personnes âgées sont neufs. Les jeunes filles ainsi que les enseignants nous ont aidés tout au long de l’activité et sont arrivés au centre communautaire avec de merveilleux sourires et plein énergie.

Les volontaires ont été divisés en petits groupes et ont commencé à distribuer les kits d’hiver d’appartement en appartement aux personnes âgées. Et, les jeunes filles ainsi que les enseignants sont restés discuter avec les seniors qui sont souvent très seuls… 

Les échanges entre les bénévoles et les personnes âgées étaient chaleureux, excitant et heureux.

Bénévolat

Merci

Hasdei Naomi tient à remercier tous ceux qui ont participé à cette merveilleuse activité. Merci au centre communautaire d’Eshkolot. Merci à la directrice de l’école Psagot, Mme Nechama Tabib, au personnel enseignant Shirley, Elisheva, Ruth et Ruthi. Bien sûr merci aux jeunes filles qui sont venues se porter volontaires.

Si vous avez aimé, partagez...

Campagne d’hiver d’urgence

Campagne d’urgence pour distribuer des couvertures, des radiateurs et des vêtements chauds aux rescapés de la Shoah et aux personnes âgées démunies

Un sandwich pour chaque élève

Campagne d’urgence pour distribuer des sandwichs dans les écoles car un enfant affamé ne peut pas étudier correctement

Aidons les rescapés de la Shoah à vivre dans la dignité

Trouvez-vous normal que des personnes qui ont survécu à l’innommable se retrouvent si isolés et dans une situation financière si critique ?

Campagne d’urgence pour distribuer du lait infantile

‘Mon bébé a faim, je n’ai pas d’argent pour lui acheter du lait’

Aidez Hasdei Naomi à distribuer des boites de lait à des familles démunies