Tou Bishvat – la fête des arbres et du personnel médical

Ce jour marque le début d’une « nouvelle année » pour les arbres : les arbres les plus précoces de la terre d’Israël émergent de leur sommeil hivernal et entament un nouveau cycle de floraison. Et ces arbres qui produisent de l’oxygène pour nous, nous rappellent ces jours-ci l’oxygène que nous donne tout le personnel médical. 

Malheureusement, de nombreuses personnes sont tombées malades du Corona et ont eu des difficultés à respirer.

Et les médecins qui luttent 24H/24 contre la maladie ont été là pour redonner de l’oxygène à la population.

Le lien entre médecins et Tou Bichevat

Nous savons tous que les plantes et les arbres jouent un rôle important dans la vie humaine et animale. Les arbres aspirent du carbone et rejettent de l’oxygène. Et l’homme a donc besoin que les forêts filtrent l’atmosphère qui est essentielle à la vie.

La peste corona qui a commencé en 2019 nous a tous fait réaliser que l’oxygène n’est pas une chose évidente. Malheureusement, beaucoup de personnes avaient du mal à respirer et ont été connectées avec l’aide d’une équipe de médecins spécialisée à des appareils respiratoires. Ces médecins ont toujours été et seront toujours là pour nous tous.

Depuis longtemps, le personnel médical travaille dur. Tous les services médicaux sont touchés et travaillent jour et nuit. Nous sommes donc tous d’accord, le personnel médical mérite des remerciements particuliers pour leur travail acharné.

 

 

 

 

 

 

Hasdei Naomi remercie le personnel médical.

Hasdei Naomi a décidé cette année, lors de Tou Bichvat de remercier le personnel médical pour tout son travail acharné. La décision de remercier le personnel médical lors de la Fête des Arbres vient du désir de souligner l’importance des médecins dans nos vies, comme les arbres qui produisent notre oxygène pour respirer.

Les colis de Tou Bishvat ont été empaquetés par notre association. Les paquets qui ont été emballés par les employés et les bénévoles de Hasdei Naomi, contiennent une grande variété de fruits secs, de chocolat et de sucreries. Les colis ont été distribués par les salariés et bénévoles de l’association au personnel médical dans les différents hôpitaux du pays.

Tou Bishvat est une fête d’épanouissement, de croissance et de renouveau. Nous espérons que la Fête des Arbres apportera de bonnes nouvelles avec elle. Hasdei Naomi souhaite une bonne santé et remercie du fond du cœur le travail acharné du personnel médical dans tous les hôpitaux du pays.

Hasdei Naomi a des activités dans de nombreux domaines. Pour en savoir plus sur les activités de l’association, cliquez ici.

Si vous avez aimé, partagez...