Hasdei Naomi a distribué des cartables aux familles de condition modeste

Le grand organisme de bienfaisance Hasdei Naomi résume un été riche en actions. Avec l’aide de bénévoles, dont de nombreux élèves des écoles de tout Israël, s’est achevée l’opération de la rentrée des classes de Hasdei Naomi.

Pendant l’opération, du matériel scolaire a été distribué dont : des cartables, des livres, des trousses, de quoi écrire, des protège-cahiers, des autocollants en couleurs etc.

Les nombreux bénévoles ont empaqueté, dans les centres logistiques de Hasdei Naomi, cartable après cartable.

Les cartables ont été remplis de tout ce dont un élève a besoin pendant son année scolaire avec des produits de qualité, colorés et merveilleux.

Le Rav Yossef Cohen a remercié les enfants et les parents venus apporter leur aide.

«En dehors de l’aide que vous nous avez apportée pour réjouir de nombreuses familles en Israël, vous avez montré à vos enfants qu’il est possible aussi de faire des actions de grande valeur et tellement importantes. Heureux sont les enfants que les parents éduquent à se rendre serviables pendant les vacances. La valeur de la charité est très grande.

En voyant le sourire et les larmes des enfants émus qui reçoivent ces cartables, la joie de la mère qui est veuve, lorsqu’elle tient un cartable neuf et resplendissant avec des cahiers en couleurs et une trousse magnifique, elle réalise que ces centaines de shekels, elle n’avait pas les moyens de se les procurer. Or soudain, l’enfant tient entre ses mains un cartable merveilleusement rempli.

Même après plus de trente années, c’est toujours aussi émouvant pour moi», a déclaré le Rav Yossef Cohen, président de Hasdei Naomi, au cours de l’opération où les cartables ont été distribués dans tout le pays.

Si vous avez aimé, partagez...

Campagne d’hiver d’urgence

Campagne d’urgence pour distribuer des couvertures, des radiateurs et des vêtements chauds aux rescapés de la Shoah et aux personnes âgées démunies

Un sandwich pour chaque élève

Campagne d’urgence pour distribuer des sandwichs dans les écoles car un enfant affamé ne peut pas étudier correctement

Aidons les rescapés de la Shoah à vivre dans la dignité

Trouvez-vous normal que des personnes qui ont survécu à l’innommable se retrouvent si isolés et dans une situation financière si critique ?

Campagne d’urgence pour distribuer du lait infantile

‘Mon bébé a faim, je n’ai pas d’argent pour lui acheter du lait’

Aidez Hasdei Naomi à distribuer des boites de lait à des familles démunies