Le cas édifiant d’une famille soutenue par Hasdei Naomi Les bénévoles ont été stupéfaits de découvrir

Cette famille sollicite un supplément de produits alimentaires suite à l’aggravation de la maladie du père qui ne peut plus fouiller dans les poubelles

Un cas extrêmement choquant a été mis à jour ces dernières semaines par une antenne de Hasdei Naomi du centre du pays.

Mme B., régulièrement soutenue par Hasdei Naomi et elle-même bénévole au centre local de l’association, a demandé que la part des produits alimentaires attribuée à cette famille soit revue à la hausse, en raison de la baisse de ses revenus.

Les délégués de l’organisation se sont rendus sur les lieux et ont été stupéfaits par ce qu’ils ont découvert au domicile de cette famille.

La famille se compose des parents et de ses deux enfants, âgés de trois et sept ans. Le père souffre d’un diabète aggravé, d’une maladie des reins et d’autres problèmes de santé. La mère, épileptique, ne travaille pas.

Des années durant, la famille a subsisté péniblement grâce à la vente de métaux et d’objets usés que le père ramassait dans les poubelles, à l’indemnité d’invalidité et aux colis de nourriture fournis par Hasdei Naomi. Elle a pu tenir cependant en se limitant aux produits de consommation les plus basiques, tandis que le père renonçait à une grande partie des médicaments pour des raisons économiques.

A la suite de cette situation, sa santé s’est détériorée et le diabète a affecté sa vue, de sorte qu’il ne sort presque plus de chez lui et que le peu de gains perçus par la vente des épaves qui maintenait leur foyer, s’est interrompu. La famille a tenté de réduire les dépenses encore et encore, mais, en dernier recours, elle s’est adressée à Hasdei Naomi en lui demandant d’augmenter son aide alimentaire.

Face à ce dur constat, des colis d’aide ont été immédiatement envoyés du centre logistique de Hasdei Naomi, tandis que les membres actifs se sont attelés à les aider en subventionnant les médicaments et le matériel médical.

Afin d’aidez la famille à se réhabiliter et à passer au moins la période à venir, un fonds spécial a été créé. Pour les dons, vous pouvez contacter Hasdei Naomi 9723-6777-777. Pour donner en ligne 

SHARE!

Share on whatsapp
Share on facebook
Share on email
Share on twitter
Share on linkedin
Share on print

Commentaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *