Le Grand Rabbin d’Israël, Primât de SIon, le Rav Isaac Yossef chelita, recommande Hasdei Naomi

הרב-יצחק-יוסף

Recommandation 

Je recommande vivement par la présente le grand organisme caritatif, connu et d’excellente réputation, Hasdei Naomi, qui trône magnifiquement dans la ville de Bené-Berak.

Cet organisme a été fondé il y a plus de trente ans par un homme actif, accomplisseur de bonnes œuvres pour la Torah et l’enseignement, premier pour tout ce qui est saint, craignant D. particulièrement, couronne de la Torah, le rabbin Rabbi Yossef Cohen chelita, dans l’objectif est de soutenir et de venir en aide aux orphelins et veuves, aux familles aux moyens limités, au étudiants instruits de la Torah, dont elle est leur activité et dont la subsistance est brisée. Il soutient régulièrement, mensuellement, des milliers de familles, distribue de nombreux paniers de nourriture aux nécessiteux. En outre, ses institutions ont réussi à fonder les somptueuses salles «les Palais de la Grâce» (Armonot Hen), afin de permettre aux veuves de marier leurs enfants dignement sans dépenses excessives.

Leur renommée est déjà accomplie. Et les grands d’Israël, dont certains sont de ce monde, ont donné leur bénédiction à cet organisme, et, en premier lieu, notre maître, rabbin de tout Israël, décisionnaire de la génération, Rabénou Ovadia Yossef, que le souvenir du juste et de sa sainteté soit source de bénédiction, qui avait estimé et apprécié énormément les actions méritantes et importantes du rabbin Rabbi Yossef Cohen chelita. Il l’a encouragé à poursuivre cette sainte activité.

Il ne me reste qu’à bénir tous les participants qui apportent leur soutien tout au long de cette activité bénéfique de Hasdei Naomi, qui agissent pour le bien des orphelins et des indigents, et tout particulièrement aujourd’hui, quand les prix sont si élevés, et quand de nombreuses familles de précieux étudiants de la Torah ont rejoint à notre grand regret le cycle de la pauvreté. Nombreux sont ceux qui viennent frapper à la porte de l’organisation pour obtenir de l’aide mais elle ne peut pas, en raison d’un manque de budget, répondre à toutes les demandes.

Que la volonté du Ciel vous accorde la bénédiction du Très-Haut, à vous qui agissez et faîtes agir les autres. Que vous obteniez la profusion et la bénédiction et en soyez comblés. Que vous méritiez toujours de faire partie des gens qui aident et non de ceux qui sont aidés. Et que D., béni soit-Il, réalise en vous Sa promesse : «Si tu apportes la joie à ce qui est à Moi, j’apporterai la joie à ce qui est à toi.» Et puissiez-vous être rassasiés de plénitude de sainteté à l’endroit de toute votre descendance, dans la santé spirituelle et corporelle. Soyez rassasiés de réjouissances et de tout le bien. Amen.

Avec la bénédiction de la Torah
Isaac Yossef
Primât de Sion, Grand Rabbin d’Israël,
Et président du Grand Tribunal Rabbinique

Si vous avez aimé, partagez...

*