Des milliers d’enfants malades ont pu vivre quelques minutes de joie lors de la célébration des fêtes de Hanouca organisée par Hasdei Naomi

Comme chaque année, les bénévoles de Hasdei Naomi ont célébré les fêtes de Hanouca avec des milliers d’enfants dans les hôpitaux de tout le pays.

Grâce au projet de Hasdei Naomi “Hanoukef” – une tournée théâtrale d’artistes qui célèbrent les fêtes de Hanouca dans les hôpitaux – des milliers d’enfants abandonnèrent pour quelques heures leurs lits d’hôpital, tout en gardant le sourire, en dépit de leurs souffrances.

Tous les soirs de Hanouca les bénévoles de Hasdei Naomi se rendirent auprès des enfants et leur organisèrent des cérémonies émouvantes allumant avec eux les bougies de Hanouca en compagnie de leurs familles, du corps médical, d’invités et d’hommes publics.

Ces nombreuses cérémonies qui firent renaître une lueur d’espoir dans ces cœurs tendres, serrés par la douleur, eurent lieu dans plusieurs hôpitaux d’Israël.

Longtemps, les bénévoles firent le tour de tous les services pédiatriques, transportant des poupées géantes et, accompagnés de comiques de cirque, de clowns et de magiciens, essayèrent de distraire les enfants par des jeux de tombola où chacun pouvait recevoir un lot et des friandises.
Quand les enfants, tous en proie à une vive émotion, interrompirent leurs soins pour un moment et se dirigèrent un par un soutenus par l’équipe médicale pour allumer la Hanoukia, une certaine émotion gagna l’assistance qui, le visage baigné de larmes, fondit en pleurs.

Plus d’une heure, les bénévoles de Hasdei Naomi chantèrent et dansèrent avec les enfants au son de l’orchestre en présence de Rabanim et d’hommes publics qui les réconfortèrent et les encouragèrent à supporter patiemment leur mal tout en leur souhaitant un bon rétablissement et une guérison complète.

En fin de soirée, les enfants assistèrent à toutes sortes de spectacles interprétés par des artistes qui surent mettre une bonne ambiance.

Des tables furent dressées, garnies de sandwiches, pâtisserie et rafraîchissements servis à l’occasion de Hanouca. A la fin, des paquets-cadeaux furent distribués à chaque enfant, accompagnés de prix et de sucreries.

SHARE!

Share on whatsapp
Share on facebook
Share on email
Share on twitter
Share on linkedin
Share on print

Commentaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *