Le projet “Hanukkeif” a pris fin aujourd’ hui avec un happening énorme et une fête de Hanukkah à l’ hôpital Soroka de Beer Sheba

Des milliers d’ enfants, hospitalisés partout dans le pays dans les départements de 13 hôpitaux, ont participés aux activités de “Hanukkeif”, activités qui ont été lancées par l’ Association de Bienfaisance “Hasdei Naomi”. Les activités ont commencé à l’ Hôpital Tel Hashomer par un évènement énorme avec la participation du Grand Rabbin d’ Israël le Rabbin Yonah Metzger Shlita, et touchent à leur fin avec une fête énorme qui a lieu aujourd’ hui à l’ Hôpital Soroka de Beer Sheba.

 

Comme chaque année pendant les fêtes de Hanukkah, les bénévoles de l’ Association de Bienfaisance “Hasdei Naomi” ont organisé pour les enfants malades le projet “Hanukkeif” [activités amusantes pour fêter Hanukkah]. Des dizaines de bénévoles ont visité les hôpitaux et ont organisé pour les enfants des fêtes de Hanukkah avec des activités passionnantes et excitantes.
Ces activités ont eu lieu dans les hôpitaux suivants :
Tel Hashomer à Ramat Gan, Mayane Hayeshuah à Bnei Brak, Bikkur Holim et Sha’arei Zedek tous deux à Jerusalem, Hillel Yaffe à Hadera, Meir à Kfar Saba, Assaf Harofe, Wolfson à Holon, Lanyado à Natanya, Soroka à Beer Sheba, Poriah à Safed et Barzilay à Ashkelon.
Les bénévoles, accompagnés par des clowns et des poupées géantes, ont visité les enfants hospitalisés chambre après chambre, dans tous les départements, et ils leurs ont distribué des bonbons, des ballons, des cadeaux et des souvenirs.

Les évènements de “Hanukkeif” ont débuté avec une grande soirée qui a eu lieu lors de la première bougie de la fête de Hanukkah à l’ Hôpital “Safra” pour Enfants de Tel Hashomer sous le patronage du Grand Rabbin d’ Israël le Rabbin Yonah Metzger Shlita, et du Directeur de l’ Hôpital le Professeur Asher Barzilay. De nombreux artistes y ont pris part.
Aujourd’ hui, huitième et dernière bougie de Hanukkah, un évènement festif est organisé à Beer Sheba à l’ Hôpital Soroka, pour conclure cette semaine de fêtes, et ce avec la participation du Rabbin Yehuda Deri, le Grand Rabbin de Beer Sheba, qui a bénis les enfants et a allumé avec eux les bougies sur le chandelier traditionnel de Hanukkah.

Plus de 100 enfants hospitalisés à l’ Hôpital Soroka ont pu ainsi jouir de quelques heures de détente et d’ émotion pendant que les bénévoles de “Hasdei Naomi” ont déployé des stands de nourriture et ont distribué gratuitement à tous les participants : des hot dogs, barbes à papa, des boîtes de bonbons respectables et évidemment des soufganiot [les fameux beignets de Hanukkah], et enfin un cadeau personel pour chacun des enfants.

Une autre équipe de bénévoles de l’ Association de Bienfaisance “Hasdei Naomi” a visité toutes les chambres, chambre après chambre, ils étaient accompagnés par des poupées géantes, et ils ont donné un peu de joie aux enfants qui ne pouvaient pas assister à la grande fête en raison de l’ état de leur santé.

Lors de la grande fête d’aujourd’ hui, les artistes suivants ont pris part au spectacle :
Le chanteur Sauli Vaknin d’ une “Star Est Née” 8,
Le groupe “Ketsev Hametofefim” [le groupe de batteurs en cadence] a permis aux enfants de dancer et de sauter pendant qu’ ils jouaient sur leurs tambours en gobelet [darboukas] et sonnaient de leurs shofars géants.

Sharon le magicien a surpris les enfants et les a fait participer à ses tours de magie incroyables, Hagit, du Spectale Hagit Activation, est montée sur scène habillée dans un costume de poupée amusante et elle a distribué des cadeaux aux enfants, et Finalement le clown “Kadushosho” a apporté une joie incroyable et beaucoup de fun aux enfants avec son spectacle spécial de ballons à gonfler et de missions amusantes à remplir.

L’ évènement tout entier a été accompagné par le D.J. Dotan Sofer.
Tous les artistes, les cadeaux et les prix, tous les évènements ont été conçus sur une base bénévole complète, dans le seul but d’ apporter la joie des fêtes de Hanukkah aux enfants hospitalisés et à leurs familles, qui se trouvent dans les hôpitaux.

Si vous avez aimé, partagez...