Célébration de 101 ans de vie – un anniversaire exceptionnel pour Yitshak Gerstner, rescapé de la Shoah

Un livre d'or : 101 bénédictions pour un rescapé de la Shoah

L’association Hasdei Naomi a célébré le 101e anniversaire d’Yitzhak, rescapé de la Shoah. L’équipe de Hasdei Naomi, accompagnée de policiers de Givatayim et du petit-fils d’Yitshak, s’est rendue à son domicile pour marquer cet événement exceptionnel avec un gâteau, des ballons, des fleurs et un livre d’or rempli de messages écrits spécialement pour lui par des enfants, des étudiants, des soldats et des particuliers au grand coeur.

Hasdei Naomi œuvre sans relâche auprès des rescapés de la Shoah pour leur apporter du réconfort, atténuer leur solitude et leur fournir l’aide dont ils ont besoin. L’association organise des fêtes d’anniversaire, distribue des paniers alimentaires et des articles de première nécessité pour l’hiver afin de réchauffer leur cœur et leur foyer.

Le lien particulier qui unit Hasdei Naomi à Yitzhak s’est tissé grâce à notre rencontre avec son petit-fils Tal. Ce dernier s’investit bénévolement auprès de Hasdei Naomi dès qu’il en a l’occasion et travaille pour la police de Givatayim. Tal a créé ce lien avec son grand-père afin d’apporter de la joie à un rescapé de la Shoah qui a résisté aux atrocités et vaincu ceux qui ont tenté d’effacer sa mémoire.

L’équipe de l’association Hasdei Naomi a organisé une cérémonie émouvante pour le 101e anniversaire d’Yitshak, rescapé de la Shoah. Pour l’occasion, l’association a préparé un livre d’or unique, contenant 101 messages d’enfants, d’étudiants, de soldats, de policiers et de membres du personnel de l’association.

L’équipe est arrivée chez Yitshak avec un magnifique gâteau, des ballons et des fleurs, et une grande joie a empli la maison. Les policiers du commissariat de Givatayim se sont joints à l’événement, ainsi que Tal, le petit-fils d’Yitzhak, qui s’investit bénévolement dans l’association Hasdei Naomi dès qu’il le peut. Ensemble, nous avons partagé un moment de joie, de reconnaissance et d’espoir, symbolisant avant tout la chaleur humaine et l’engagement mutuel qui animent les activités de l’association tout au long de l’année.

Si vous avez aimé, partagez...

Campagne d’hiver d’urgence

Campagne d’urgence pour distribuer des couvertures, des radiateurs et des vêtements chauds aux rescapés de la Shoah et aux personnes âgées démunies

Un sandwich pour chaque élève

Campagne d’urgence pour distribuer des sandwichs dans les écoles car un enfant affamé ne peut pas étudier correctement

Aidons les rescapés de la Shoah à vivre dans la dignité

Trouvez-vous normal que des personnes qui ont survécu à l’innommable se retrouvent si isolés et dans une situation financière si critique ?

Campagne d’urgence pour distribuer du lait infantile

‘Mon bébé a faim, je n’ai pas d’argent pour lui acheter du lait’

Aidez Hasdei Naomi à distribuer des boites de lait à des familles démunies