Les bénévoles de Hasdei Naomi ont atteint le comble du « Hessed » en employant sans interruption, leur temps et leurs efforts à préparer des colis de denrées pour les fêtes au profit de milliers de familles déshéritées.
Très souvent dans la presse nous sommes mis en présence « de gens de valeur » ayant atteint « le sommet des honneurs » pour leurs capacités professionnelles, morales ou intellectuelles.
Quand ont soumet à une profonde réfexion ces « capacités » qui font les gros titres de la presse, on se demande, perplexes, pouquoi ont-ils mérité une telle renommée?
La veille de Rosh Hashana, les bénévoles de Hasdei Naomi sont parvenus au sommet de l’action du Hessed: Pendant une semaine sans interruption ils ont préparé des milliers de colis de provisions pour les distribuer avant la fête aux familles nécessiteuses.
Dans ces colis on pouvait trouver des aliments de base, de la volaille et de la viande.
Ces colis étaient pleins de tous les fruits et légumes de la saison à profusion, ainsi que ceux destinés spécialement à la coutume de Rosh Hashana (« simanim »).
La veille de Rosh Hashana, la distribution de vivres aux familles se prolongea jusqu’à une heure avancée de la journée.
Le Rav Yossef Cohen, Président de Hasdei Naomi rapporte: « Comme à l’occoutumée nous nous sommes organisés bien avant la fête afin de pouvoir ravitailler toutes les familles nécessiteuses. Malheureusement, cette année, nous fumes submergés par une vague d’appels au secours dûs aux soucis matériels. Ainsi nous nous sommes retrouvés face à un surcroît de requêtes, à tel point que nos colis ne suffirent plus.
Avant le moment fixé pour l’exécution des opérations quand tout a été préparé à l’avance, les bénévoles durent travailler sans relâche, afin de répondre à toutes les exigences et de ne renvoyer personne les mains vides ».
Pour vos dons: notre centre fonctionne ces jours-ci pour l’aide et l’appui de toutes ces familles, des veuves et des orphelins aux téléphones suivants:
03-677-77-77.
Notre Site: WWW.naomi.org.il