«Nous avons l'impression d'avoir réussi grâce à vous à commencer une vie normale, comme tout autre couple»

A «Armonot Ḥen» (Les palais de la grâce) de Ḥasdei Naomi, l'année 2013 s'achève avec plus de 800 mariages subventionnés.

Une  lettre particulièrement émouvante est parvenue cette semaine dans les bureaux de Hasdei Naomi, envoyée par un couple d'orphelins dont le mariage s'est tenu à Armonot Hen sans le moindre coût, et qui a de surcroît reçu en dote un soutien conséquent dont des vêtements à l'approche des réjouissances. Cette semaine, à l'occasion de la naissance de leur fils aîné, ils ont envoyé une lettre émouvante à Hasdei Naomi, dans laquelle ils énumèrent tous les actes de bonté effectués pour eux et où ils mettent en valeur la possibilité qui leur a été donnée d'entamer une nouvelle vie à partir d'un point de départ égalitaire, ce qui leur a permis de fonder un foyer et une famille exemplaires.

Ces jours-ci, Hạsdei Naomi fait le bilan des frais engagés pour les mariages dans les salles d'Armonot Ḥen, pour l'année 2013. Les chiffres sont éloquents et font état de 701 mariages subventionnés, ainsi que de 124 mariages d'orphelins qui se sont tenus sans que le couple n'engage le moindre sou.

Le Rav Yossef Cohen, président de Ḥ̣asdei Naomi, résume : «Lorsque nous avons fondé les salles, nous avons compris l'existence d'un besoin important ainsi que l'aide considérable qui pourrait en dériver, mais nous étions loin d'en imaginer l'ampleur. Il s'agit de dépenses d'un ordre de grandeur sans précédent, et je remercie le Maître du Monde qui nous accorde les moyens de fournir ce soutien, grâce à des personnes généreuses, du large cercle de nos donateurs, qui forment tous ensemble une grande famille, la famille Ḥasdei Naomi».

About Author: naomi.fr