100 jours de guerre en Israël: Hasdei Naomi toujours en première ligne en faveur des plus démunis

Sur la brèche depuis le 7 octobre

100 jours de guerre. Le bilan est lourd, la population israélienne dans son ensemble a le coeur brisé. 136 personnes sont toujours retenues prisonnières par nos ennemis. Des milliers de civils et de militaires sont morts. Les soldats combattants de Tsahal risquent leur vie à tout instant. Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a prévenu samedi que « personne », pas même le tribunal international de la Haye, n’arrêterait Israël dans la guerre engagée dans la bande de Gaza en représailles à l’attaque sanglante menée par le Hamas le 7 octobre.

L’organisme Hasdei Naomi est sur la brèche depuis le premier jour. Les bénévoles et les employés se sont rapidement organisés pour analyser la situation et décider de quelle manière agir pour porter secours aux personnes les plus touchées.

100 jours d'action ininterrompue pour aider le plus possible

Nous avons réuni des équipes de bénévoles pour emballer des colis alimentaires ainsi que des fruits et légumes. Nous les avons livrés dans les zones les plus touchées par le conflit. Nos équipes ont fourni des vêtements et des jouets aux familles déplacées. Nous avons apporté des friandises emballées par des personnes âgées dans des résidences pour séniors aux soldats des postes frontière.

Nous avons enrôlé des rescapés de la Shoah pour cuisiner pour les soldats. Ces derniers ont également reçu des produits d’hygiène ainsi que des sous-vêtements. Nos équipes ont livré une machine à laver, une séchante et tout le matériel nécessaire au soin du linge dans une base militaire. Nos bénévoles rendu visite aux familles endeuillées. Ils leur ont amené des livres de Psaumes et des livres de prière dédicacés à la mémoire de leur proche décédé. Egalement des denrées alimentaires pour servir à leurs visiteurs : fruits secs, biscuits, boissons ainsi que colis alimentaires pour les familles les plus démunies. 

Hasdei Naomi poursuivra son action sans faiblir et aidera également les familles endeuillées et déplacées à reprendre leurs marques. Personne ne sera laissé de côté et nous continuerons à nous battre contre la précarité. 

Hasdei Naomi tient a remercier tout particulièrement les donateurs du monde entier qui nous ont fourni des fonds mais également des vêtements, des chaussures des produits d’hygiène, des friandises pour les familles démunies et pour les soldats.

Pour lire notre actualité depuis le début de la guerre, cliquez-ici

Si vous souhaitez nous aider dans notre campagne, vous pouvez faire un don sur notre plateforme : cliquez- ici

Si vous avez aimé, partagez...