Aller au contenu principal

Un lien spécial – l’association Hasdei Naomi et Yitshak Gerstner, rescapé de la Shoah

Célébration de la vie et reconnaissance infinie

Lors d’une rencontre particulièrement émouvante qui a eu lieu dans le salon d’Yitshak Gerstner, un rescapé de la Shoah âgé de 100 ans de Guivatayim, l’Association Hasdei Naomi a honoré sa vie et son œuvre – lors d’une rencontre particulièrement intime et émouvante. L’événement a eu lieu à l’occasion de la Journée de commémoration de la Shoah et a été un moment spécial de souvenir, de reconnaissance et de profonde connexion humaine.

Yitshak aux côtés de sa famille et des représentants de Hasdei Naomi

Yitshak Gerstner - 100 ans

 Yitshak se trouvait chez lui, accompagné des membres de sa famille – son épouse, sa belle-fille, son fils Kobi et son petit-fils Tal, policier au commissariat de Givatayim, qui est devenu un membre inséparable de la grande famille Hasdei Naomi.

Hasdei Naomi a noué un lien spécial avec Tal, qui aide aux activités de l’organisation, que ce soit pour emballer des produits ou distribuer des colis alimentaires aux personnes dans le besoin – toujours avec un grand cœur et une volonté d’aider.

Lors de la rencontre, l’équipe de Hasdei Naomi a offert à Yitshak un bouquet de fleurs et un certificat d’honneur signé par le président de l’association, le Rav Yossef Cohen, et par le ministre des Affaires sociales Yaakov Mergui. La cérémonie était emplie de respect, de reconnaissance et de gratitude – non seulement pour l’histoire de vie extraordinaire d’Yitshak, mais aussi pour le lien spécial et continu avec sa famille.

L’association Hasdei Naomi considère le contact avec les rescapés de la Shoah et leurs familles comme un privilège et une mission. La rencontre avec Yitshak et sa famille a renforcé une fois de plus le sentiment que l’aide commence par un lien humain, par la gratitude et une chaleureuse étreinte envers la génération fondatrice de notre peuple.

À l’occasion de Yom HaShoah, la chaîne « Kan 11 » s’est entretenue avec Yitshak, son fils et un représentant de l’association. L’année dernière, avant la fête de Chavouot, nous avions fêté son 100e anniversaire.

Si vous avez aimé, partagez...

A Pessa’h, personne ne doit souffrir de la faim. Pour soutenir ce projet, cliquez ici