Un levain de charité

Dans une cérémonie particulière, le Hamets (produits inconsommables à Pessah) de la grande organisation de charité Hasdei Naomi a été vendu dans le bureau du grand rabbinat d’Israël.

Au cours d’une réunion solennelle qui s’est tenue dans les bureaux du grand rabbinat d’Israël à Jérusalem, a été effectuée la vente du Hamets entreposé dans tous les entrepôts de l’empire de la charité Hasdei Naomi et des salles Armonot Hen, par les grands rabbins, le Rav Gaon Shlomo Amar Chlita et le Rav Gaon Yona Metzger Chlita, qui accompagnent les activités de l’organisation par des conseils, une orientation et leur bénédiction, quotidiennement et depuis de nombreuses années.

Dans les entrepôts de l’organisation Hasdei Naomi se trouvent des tonnes de nourriture non cachère pour Pessah, qui a été donnée par le grand public ainsi que par des usines et fabricants de nourriture variée. Au cours de la réunion spéciale qui s’est tenue dans le bureau des grands rabbins, le Rav Yossef Cohen a chargé ces derniers en tant que délégués responsables de la vente à un non-juif de tout le levain et les produits en comportant qui se trouvent dans les entrepôts et les bureaux de l’organisation.

A l’issue de la cérémonie de la vente, qui a été effectuée dans le strict respect de la halakha, les grands rabbins ont béni chaleureusement le président et le fondateur de l’organisation, le Rav Yossef Cohen, ainsi que tous les bénévoles qui se comptent par milliers. Ils leur ont fait part de leur admiration pour leur action. Le Rav Cohen les a bénis de la Birkat Cohanim et les a remerciés au nom des milliers de bénévoles et au nom des milliers de familles nécessiteuses soutenues par l’organisation tout au long de l’année.

Si vous avez aimé, partagez...

Campagne d’hiver d’urgence

Campagne d’urgence pour distribuer des couvertures, des radiateurs et des vêtements chauds aux rescapés de la Shoah et aux personnes âgées démunies

Un sandwich pour chaque élève

Campagne d’urgence pour distribuer des sandwichs dans les écoles car un enfant affamé ne peut pas étudier correctement

Aidons les rescapés de la Shoah à vivre dans la dignité

Trouvez-vous normal que des personnes qui ont survécu à l’innommable se retrouvent si isolés et dans une situation financière si critique ?

Campagne d’urgence pour distribuer du lait infantile

‘Mon bébé a faim, je n’ai pas d’argent pour lui acheter du lait’

Aidez Hasdei Naomi à distribuer des boites de lait à des familles démunies