Rentrée 2025-2026 : un cartable pour chaque enfant

Tous les enfants n'ont pas les mêmes chances au départ

Aujourd’hui, c’est la rentrée des classes, mais il ne se sent pas vraiment prêt. Son cartable, usé et taché, appartenait à son frère, et il a dû le récupérer parce qu’il n’en a pas d’autre.

Ses crayons sont de tailles inégales, vestiges de l’année précedente. Sa trousse est tachée de feutre, cela ne part pas au lavage mais heureusement cela ne se voit pas trop. Son cahier a les premières pages arrachées, mais il doit faire avec, même si ça ne lui plaît pas. 

Il regarde ses affaires et se sent triste, car il sait que ses parents n’ont pas les moyens d’acheter du neuf.

Pourtant, il doit aller à l’école. Même si tout lui paraît difficile, il essaie de ne pas perdre espoir, en espérant que cette année sera meilleure, malgré tout ce qu’il manque.

Donnons aux enfants les mêmes chances à l'arrivée

La rentrée des classes est un moment très attendu aussi bien par les élèves que par les enseignants. Après des vacances bien méritées, c’est le début d’une nouvelle aventure pleine de découvertes et d’apprentissage. 

Pour la plupart des élèves, c’est le moment d’étrenner le nouveau T-shirt offert par Mamie, le nouveau cartable dernier cri, les baskets neuves…

Cependant, pour des milliers d’autres, la rentrée se fera en traînant les pieds

Un cartable pour chaque enfant

Hasdei Naomi a à cœur de soutenir les enfants issus de familles défavorisées en leur permettant de commencer l’année scolaire dans de bonnes conditions. Chaque année, nous distribuons des cartables neufs et des fournitures scolaires essentielles à ceux qui n’ont pas les moyens d’en acheter.

Nous croyons que chaque enfant mérite d’avoir accès à du matériel de qualité pour apprendre, progresser et s’épanouir. Grâce à la générosité de nos donateurs et à l’engagement de nos bénévoles, nous souhaitons offrir à ces jeunes une rentrée pleine d’espoir et de possibilités.

Notre objectif est de leur donner toutes les chances de réussir, parce que l’éducation doit être un droit accessible à tous, peu importe leur situation.

Pour participer à notre grande campagne de rentrée scolaire et offrir des cartables remplis de fournitures aux enfants issus de familles défavorisées, cliquez ICI

Si vous avez aimé, partagez...

Un sandwich pour chaque élève
Ils n’ont pas suffisamment d’argent pour se soigner !
Mon enfant a faim, je n’ai pas les moyens de lui acheter du lait
Aidons les rescapés de la Shoah a vivre dans la dignité