Après 28 ans d’activités sociales pratiquées dans l’ensemble du pays dont 23 ans à Jérusalem ou elles étaient effectuées dans des hangars improvisés, Hasdei Naomi vient d’inaugurer un nouveau centre de bénévolat et d’assistance aux démunis dans le quartier de Guivat Shaoul, au 31 Rue Beith Hadefous, Jérusalem.
Ce nouveau grand centre spacieux a été créé pour pourvoir avec dignité aux besoins des familles indigentes, veuves et orphelins de Jérusalem et des alentours.
L’emplacement a été choisi spécialement dans une zone bien desservie en moyens de transport.
Une petite réception se déroula en toute simplicité en présence de quelques invités et de l’équipe bénévole de Hasdei Naomi pendant laquelle le Grand Rabbin Shlomo Amar שליט »א fut honoré de la pose de la Mezouza.
Le Grand Rabbin qui connait et appuie Hasdei Naomi depuis de longues années, s’est déplacé spécialement pour cette circonstance afin d’exprimer au président de Hasdei Naomi, le Rav Yossef Cohen à quel point il s’émerveille de son œuvre et combien il l’admire.
Le Grand Rabbin Amar שליט »א, dans son discours d’inauguration, fit l’éloge de cette grande œuvre qu’est Hasdei Naomi, remplie d’ardeur et de dynamisme. « Jérusalem apparaitrait désormais sous un aspect nouveau ». « Tout le mérite revient à cette œuvre avec toutes ses activités de Hessed qui vont en s’élargissant ».
Tout celui qui désire accomplir la Mitzva véritable de Hessed doit prendre part à ce travail béni de Hasdei Naomi à Jérusalem et ses annexes dans tout le pays. Inutile de chercher ailleurs, venez ici et accomplissez toutes les Mitzvot à la fois »
Le Président de l’association Hasdei Naomi, le Rav Yossef Cohen témoigna avec beaucoup d’émotion sa reconnaissance au Grand Rabbin Amar שליט »א, à l’adjoint du maire de Jérusalem le Rav Shmouel Itzhaki, qui fut aussi gratifié de la pose de la Mezouza, et à toute l’équipe de bénévoles de Hasdei Naomi qui consacrent tout leur temps à la réussite de l’association et s’investissent nuit et jour pour le bien-être de ces familles.