Pour la première fois : un centre de Hessed dans la ville des Patriarches

Un nouveau centre de Hessed à Kiriat Arba

Hasdei Naomi vient d’inaugurer à Kiriat-Arba – Hebron – un centre de Hessed qui pourra réunir tous les résidents des environs dans un point de rassemblement et de tri où les produits alimentaires seront répartis et distribués aux familles défavorisées.

Après une longue période pendant laquelle Hasdei Naomi a assuré provisoirement une distribution de denrées dans des points de rassemblement improvisés, un grand centre qui tiendra lieu dorénavant d’entrepôt de tri et de distribution a enfin été inauguré cette semaine à Kiriat-Arba – Hebron – Chaque famille pourra y recevoir un panier de nourriture, des chaussures et des vêtements neufs.

Les directeurs de Hasdei Naomi, accompagnés du président du conseil municipal religieux, Mr. Yossi Dayan, qui sont venus inaugurer ce centre, en ont profité pour organiser une tournée dans Kiriat-Arba – Hebron.

Ce fut pour toute l’équipe de Hasdei Naomi avec en tête le Rav Yossef Cohen, président de l’association, l’occasion d’improviser une prière collective sur les tombeaux des patriarches où une certaine émotion gagna tous ceux qui étaient présents.

Une étroite collaboration

Toute l’équipe de Hasdei Naomi s’est ensuite réunie pour une 1ère séance de travail accompagnée d’un repas de fête avec tout d’abord l’équipe de bénévoles qui fera fonctionner le centre de distribution à Kiriat-Arba – Hebron, puis les membres du Conseil municipal qui apporteront leur collaboration à Hasdei Naomi ainsi que l’équipe responsable des moyens logistiques du bureau administratif de l’organisme. Dans son allocution, le maire de Kiriat-Arba, Mr. Malakhi Levinger, a fait l’éloge de Hasdei Naomi pour toutes ses actions de bienfaisance en général et en particulier pour ce nouveau projet à Kiriat-Arba.

« Ce qui caractérise particulièrement notre ville, c’est cette union solide et ce sentiment d’entraide mutuelle qui existe entre tous les résidents. Quoi de mieux que la ville des Patriarches comme lieu d’accueil de l’œuvre de Hessed qu’est Hasdei Naomi? ».

Mr. Yossi Dayan qui est à la tête du conseil municipal religieux et qui a fait fonctionner avec de nombreux volontaires cette première base de distribution avant la création de ce nouveau centre, a exposé avec beaucoup d’enthousiasme la qualité supérieure de la marchandise ainsi que la manière remarquable dont la distribution est menée.

Le Rav Yossef Cohen a signalé que l’ouverture de ce centre à Kiriat-Arba n’est que le début d’un grand projet de développement de Hasdei Naomi en Judée-Samarie en collaboration avec les maires de la région et les services sociaux. « Nous espérons בע »ה que le grand public continuera de nous soutenir et nous renforcer dans cette grande enterprise pour pouvoir aider d’autres familles démunies ».

Si vous avez aimé, partagez...