Le Grand Rabbin et Gaon Rav Haim Kaniewsky Shlita et le Grand Rabbin et Gaon Shimon Badani Shlita se sont rendus exceptionnellement en visite dans les entrepôts de l’empire de la bienfaisance «Hasdei Naomi» et ont fixé les mézouzoth à l’entrée des nouveaux entrepôts, inaugurés à l’occasion de l’opération «Farine de Pessah».
Le Grand Rabbin et Gaon le Rav Haïm Kaniewsky Shlita s’est rendu, la veille du premier du mois de nissan, aux centres de tri et de paquetage de l’organisme «Hasdei Naomi» à Benei-Berak, pour encourager les volontaires qui se chargent de la sainte entreprise de l’emballage de la «Farine de Pessah» à l’intention des familles nécessiteuses, des veuves et des orphelins.
Le président de «Hasdei Naomi», le Rav Yossef Cohen, a exposé en sa présence les activités diversifiées et lui a fait part du doute halakhique concernant l’emplacement de la mezouza pour l’un des deux nouveaux entrepôts inaugurés pour l’opération «Farine de Pessah», et dont la hauteur de la porte était inhabituellement haute et large. Le Grand Rabbin et Gaon Rav Haïm Kniewsky Shlita a indiqué avec précision l’endroit où il convenait de placer la mezouza. Avec une expression de joie et un large sourire, il a béni chaleureusement l’organisme, les donateurs, les bénévoles et tous les participants. Il a souligné que c’était un grand mérite d’être associé à ce saint lieu.
Dans l’autre entrepôt qui a été inauguré à l’approche de Pessah, la mézouza a été fixée par le Grand Rabbin et Gaon Rav Shimon Badani Shlita, qui a même visité les lieux et a fait part de son impression et de sa joie à la vue de l’ampleur impressionnante des activités et de la qualité de la marchandise distribuée aux nécessiteux, aux veuves et aux orphelins. Le Gaon Rav Shimon Badani Shlita, qui est en contact permanent avec «Hasdei Naomi» et avec son président le Rav Yossef Cohen depuis plus de deux décennies, l’a couvert de bénédictions et a affirmé que par son action, il était comme l’associé du Saint béni soit-Il, qui dispense le pain aux affamés. De la même façon, le Rav a béni les nombreux bénévoles qui se sont rendus sur les lieux pour empaqueter les colis de la «Farine de Pessah».