Après une tournée d’inspection dans les locaux de Hasdei Naomi, le ministre des sciences et de la technologie, le Prof. Daniel Hershkowitz, chef du parti « Habayit Hayéhoudi », fit remarquer devant toute l’équipe de l’association Hasdei Naomi: « Je n’ai pas encore vu un tel empire de Hessed ».
Sa première visite fut à « Armonot Hen », quatre salles de réceptions somptueuses de grand standing où sont célébrés des mariages d’orphelins et de familles indigentes, financés par Hasdei Naomi, mais aussi des mariages d’importantes et illustres familles de rabbins, de personnalités riches et célèbres. « Ceci pour ne pas gêner particulièrement les familles défavorisées. Tout celui qui assiste au mariage ne peut jamais savoir si telle fête a été financée par Hasdei Naomi ou non » explique le Rav Yossef Cohen au ministre.
Ensuite ils continuèrent leur tournée à la boutique « Hessed Neto »: une grande surface spécialisée dans l’habillement pour hommes et appartenant à Hasdei Naomi. Les orphelins peuvent obtenir gracieusement tout l’habillement nécessaire dont ils ont besoin. Quant aux familles nombreuses ou nécessiteuses, elles peuvent s’habiller là-bas au prix coûtant, ce qui leur permet d’économiser des milliers de shekalim.
La dernière tournée eut lieu dans les entrepôts de distribution où sont rassemblés tous les produits alimentaires et dans lesquels sont effectués par les bénévoles le tri et la répartition des denrées qui sont ensuite distribuées aux bonnes adresses.
Après avoir effectué toute cette ronde émouvante et riche en Hessed, le ministre des sciences, le Prof. Daniel Hershkowitz conclut ainsi sa visite:
« Jai eu l’occasion de visiter plusieurs associations de bienfaisance et je dois reconnaitre n’avoir jamais rencontré un tel empire de Hessed: Des dizaines de tonnes de nourriture, des salles de mariages somptueuses, toute une flotte de camions et des équipes de bénévoles. C’est un grand mérite de faire partie d’une telle entreprise colossale ».