Le Hamets de Hasdei Naomi, pour les nécessiteux, a été vendu par les Grands rabbins d’Israël

Le Hamets de Hasdei Naomi, pour les nécessiteux, a été vendu par les Grands rabbins d’Israël

L’association Hasdei Naomi qui œuvre depuis 30 ans pour soutenir des milliers de familles en difficulté, a vendu avant Pessa’h tous ses produits «Hamets» par les Grands rabbins d’Israël rav Chlomo Amar et rav Yona Metzger.

Au cours de cette rencontre avec les rabbanim, le directeur de Hasdei Naomi, rav Yossef Cohen, a fait part de la situation complexe dans laquelle se trouve l’association, les demandes de soutien se multiplient tandis que les dons ont sensiblement chuté suite à la crise financière. «Les 4000 volontaires de Hasdei Naomi distribuent chaque semaine près de 300 tonnes de denrées alimentaires aux nécessiteux dans tout le pays, et la demande est encore plus forte à Pessa’h», a souligné le rav Cohen.

Le président de Hasdei Naomi a ensuite accompli la procédure destinée à mandater les Grands rabbins d’Israël, pour vendre à un non-juif tout le Hamets stocké dans les entrepôts de l’association.

A l’issue de cette vente, les rabbanim ont chaleureusement salué les actions des volontaires et dirigeants de Hasdei Naomi et ils ont octroyé leur bénédiction à tous les donateurs qui soutiennent l’association.

A l’issue de cette vente, les rabbanim ont chaleureusement salué les actions des volontaires et dirigeants de Hasdei Naomi avant d’envoyer leurs bénédictions à tous les donateurs qui soutiennent l’association.

Si vous avez aimé, partagez...

Campagne d’hiver d’urgence

Campagne d’urgence pour distribuer des couvertures, des radiateurs et des vêtements chauds aux rescapés de la Shoah et aux personnes âgées démunies

Un sandwich pour chaque élève

Campagne d’urgence pour distribuer des sandwichs dans les écoles car un enfant affamé ne peut pas étudier correctement

Aidons les rescapés de la Shoah à vivre dans la dignité

Trouvez-vous normal que des personnes qui ont survécu à l’innommable se retrouvent si isolés et dans une situation financière si critique ?

Campagne d’urgence pour distribuer du lait infantile

‘Mon bébé a faim, je n’ai pas d’argent pour lui acheter du lait’

Aidez Hasdei Naomi à distribuer des boites de lait à des familles démunies