En raison de l’augmentation de nombre de familles dans le besoin, les bénévoles de «Hasdei Naomi» ont entrepris la préparation des colis «farine de Pessah», environ deux semaines avant la fête de Pessah*. A l’approche de la fête, l’association devrait distribuer des centaines de tonnes de produits alimentaires cachers pour Pessah, des légumes, des fruits, du poulet et de la viande en grandes quantités.
A l’occasion de la fête de Pessah 5771, on s’apprête, au sein de l’association, à distribuer des produits alimentaires: des légumes, des fruits, de la viande dans des quantités impressionnantes: 500 tonnes de fruits et légumes, 5 tonnes de viande et de poulet, 5 tonnes de biscuits, 20 000 litres d’huile, 10 000 litres de jus de raisin, 20 tonnes de sucre, 20 tonnes de riz, 1 tonne de farine de galette, 4 tonnes de chocolat à tartiner, des centaines de tonnes de galettes, des produits laitiers, des salades, des conserves, des produits d’entretien ainsi que des friandises pour les enfants.
L’association «Hasdei Naomi» est l’une des plus importantes dans le ramassage et la distribution de nourriture pour les familles en difficultés. L’association s’appuie sur plus de 4000 bénévoles, qui aident à récolter les dons, à préparer les paquets de nourriture et à les distribuer aux domiciles des familles.
Le Rav Yossef Cohen, président de l’association «Hasdei Naomi» tient à signaler qu’en raison de la demande importante présentée par les familles dans le besoin à l’approche de Pessah 5771, l’association a commencé à s’organiser en vue de l’opération «farine de Pessah», qui consiste en la préparation de colis et de leur expédition, dès cette semaine. A partir de la semaine prochaine, les bénévoles de l’association effectueront un roulement, 24 heures sur 24, afin de préparer les colis et de les distribuer aux familles nécessiteuses.
M. Cohen souligne qu’il faut s’attendre cette année à une augmentation de 30% à 50% de la demande de soutien sous la forme de colis de nourriture, en comparaison de la même période l’année dernière.
Les colis de soutien contiendront entre autres: du jus de raisin, de l’huile, du sucre, du riz, des boîtes de conserves, du chocolat à tartiner, des gâteaux, des friandises et des barres pour les enfants, une profusion de fruits et de légumes, de viande et de poulet. Chaque colis atteindra la valeur de 500 shekels.
Les colis de soutien seront distribués à près de 10 000 familles dans le besoin, à des orphelins et à des veuves, par le biais des 40 points de distribution sur l’ensemble du pays.
Environ 50% de l’ensemble des produits alimentaires sont achetés par l’association directement chez les producteurs. Le reste parvient à l’aide des bénévoles qui récoltent les dons auprès des différentes chaînes de distribution, en sollicitant des dons auprès d’entreprises et en passant également par les containers de ramassage de l’association qui sont situés en général à proximité des supermarchés.