Le fondateur de Hasdei Naomi, le Rav Yossef Cohen chalita, se bat pour sa vie

« Aidez-moi! J’ai besoin d’une greffe de rein!  » Le président-fondateur de Hasdei Naomi, le Rav Yossef Cohen, se bat pour sa vie. De fait, il lance au public un message particulièrement émouvant. 

Le Rav Yossef Cohen est l’homme qui se tient derrière la phrase :  » Maman, tu nous a promis du poulet pour Chabat « .  C’est lui qui est à l’initiative des boîtes de collecte de produits alimentaires disséminées dans tout le pays. Sa vie entière est consacrée aux autres. En effet, il a fondé l’empire de bienfaisance – ‘Hasdei Naomi’ il y a 39 ans, et aujourd’hui, il se retrouve dans une situation médicale complexe. Cela étant, sur les conseils de ses médecins, il n’a d’autre choix que de subir une greffe de rein.

Après 40 ans de don de soi, le Rav Yossef Cohen se tourne vers le grand public.

Il y a quelques mois, l’état du Rav s’est détérioré de manière alarmante. Il a été hospitalisé en soins intensifs sous sédation et ventilation.

Après avoir récupéré, D.ieu merci, il a dû commencer des traitements intensifs de dialyse 3 fois par semaine, sur recommandation de ses médecins et en coordination avec l’association « Matanat Haim ». Toutefois, aucun donneur approprié n’a été trouvé parmi les membres de sa famille. Par conséquent, le Rav Cohen s’est trouvé dans l’obligation de se tourner vers le grand public pour demander de l’aide.

Celui qui, depuis 40 ans, consacre sa vie à donner, implore l’aide du public pour pouvoir continuer à vivre et à travailler.

Des repas de Chabat pour les familles

Les membres de la famille soulignent que malgré sa terrible faiblesse physique, le Rav n’abandonne pas les tâches qui lui tiennent tant à coeur. Et le mois dernier, il a lancé un nouveau projet. Préparer des repas de Shabbat pour les familles dont l’un des parents est atteint d’un cancer.

Chaque vendredi, après un traitement de dialyse difficile ayant duré 5 heures, le Rav Cohen monte dans sa voiture et livre lui-même les repas aux familles.

Faire don d'un rein, y avez-vous songé?

Les personnes intéressées à faire un don en faveur de cette noble cause peuvent laisser leurs coordonnées ci-dessous. Un représentant de la famille leur répondra. L’association « Matanat Haim » accompagnera le donneur du début à la fin du processus.

A noter que le don est possible à partir de 27 ans, et si vous êtes une femme, à partir du moment où vous n’avez plus de projet d’enfant. Le donneur doit être en bonne santé et ne pas être en surpoids.

Il convient de noter que seules les personnes du groupe sanguin A ou O sont compatibles.

Si vous êtes en mesure d’aider le Rav Cohen, nous serons heureux de vous contacter :

Si vous avez aimé, partagez...