Le député et rabbin Arié Déry a déclaré : «Le ministère des Affaires sociales, c’est ici ! »

Le Rav Arié Déry a visité les centres de l’association Hasdei Naomi. «Dans la situation économique qui sévit dans le pays, nous avons le mérite qu’il existe une association comme « Hasdei Naomi », préoccupée par le sort des nécessiteux. Hasdei Naomi représente le véritable ministère des Affaires sociales dans ce pays.»

Une visite remarquable a eu lieu dans les ateliers de charité de l’association Hasdei Naomi, à Bené-Berak, quand le président du parti Shass (Séfarade religieux), le Rav Arié Déry, a reçu une revue complète de l’activité, présentée par le fondateur de l’association, le Rav Yossef Cohen.

Le rabbin Déry a obtenu des informations importantes sur l’ensemble des activités et le nombre des familles soutenues autant sur le plan de l’alimentation que financièrement, par Hasdei Naomi.

Une forte émotion a transparu sur le visage du Rav Déry quand, dans le magasin d’habits «Hessed Neto», de Hasdei Naomi, on lui a montré les meilleurs vêtements et chaussures, distribués aux orphelins à l’approche des fêtes et des joies, ainsi que l’utilisation des salles d’Armonot Hen.

A sa visite se sont joints les membres du parti Shas de la ville de Bené-Berak, qui ont souligné en sa présence comment Hasdei Naomi se tient aux côtés d’un public au quotidien difficile et lui apporte un soutien important, sachant que la municipalité ne peut l’assumer. De même, Hasdei Naomi a présenté au rabbin Déry la quantité de fruits, légumes et aliments que reçoivent les familles dans le besoin, tandis que les bénévoles l’entourait chaleureusement. Le rabbin Déry a embrassé le président de l’association, le Rav Yossef Cohen, sur la tête, en disant : «L’association Hasdei Naomi est le véritable ministère des Affaires sociales du pays.»

La visite s’est achevée dans une salle d’Armonot Hen, où s’est rendu également le Rav et Gaon Badani, chlita, qui a prononcé un discours en présence du parti Shas, avec à sa tête le rabbin Arié Déry. Les personnes présentes ont toutes remercié l’association Hasdei Naomi pour cette réception et pour l’aide constante apportée aux habitants de la ville.

חהכ-הרב-אריה-דרעי-בביקור-בחסדי-נעמי-2

Si vous avez aimé, partagez...

Campagne d’hiver d’urgence

Campagne d’urgence pour distribuer des couvertures, des radiateurs et des vêtements chauds aux rescapés de la Shoah et aux personnes âgées démunies

Un sandwich pour chaque élève

Campagne d’urgence pour distribuer des sandwichs dans les écoles car un enfant affamé ne peut pas étudier correctement

Aidons les rescapés de la Shoah à vivre dans la dignité

Trouvez-vous normal que des personnes qui ont survécu à l’innommable se retrouvent si isolés et dans une situation financière si critique ?

Campagne d’urgence pour distribuer du lait infantile

‘Mon bébé a faim, je n’ai pas d’argent pour lui acheter du lait’

Aidez Hasdei Naomi à distribuer des boites de lait à des familles démunies