Un sandwich pour chaque élève, parce qu'un enfant ne peut étudier le ventre vide
En Israël, des dizaines de milliers de familles vivent sous le seuil de pauvreté. Les réfrigérateurs et les placards sont vides, les parents qui tentent désespérément de joindre les deux bouts n’achètent que le minimum.
Qui dit restrictions à la maison signifie également restrictions à l’école, il n’y a pas de budget pour la cantine. Mais qu’en est-il du petit déjeuner ?
Le repas du matin est essentiel pour permettre aux enfants de se concentrer à l’école. Mais que faire s’il n’y a pas de quoi faire un sandwich pour la pause de 10h ?
Des personnes âgées et des policiers au grand coeur
L’association Hasdei Naomi a pris les choses en main et des bénévoles de tous âges se sont mobilisés en faveur de ce grand projet. La police israélienne répond toujours présent pour aider et les personnes âgées vivant dans des maisons de retraite sont toujours ravies de consacrer de leur temps pour aider la communauté.
Les bénévoles de l’association déposent les ingrédients nécessaires à la préparation, des petits pains frais, du fromage blanc et des olives, des concombres et des tomates, du houmous et du chocolat à tartiner et les bénévoles préparent au petit matin des centaines de sandwichs qui sont ensuite distribués dans la foulée dans les écoles.
Les enfants qui en ont besoin peuvent alors récupérer discrètement un sandwich à la pause de 10h.
Pour nous aider à lutter encore davantage contre la pauvreté en Israël et assurer la sécurité alimentaire des plus démunis à la maison mais également à l’école, vous pouvez participer à notre grande campagne « Un sandwich pour chaque élève » en cliquant ICI