La campagne de Roch Hachana a rendu le sourire à des centaines de personnes isolées

La campagne de Roch Hachana a rendu le sourire à des centaines de personnes isolées. Cette année, comme toutes les autres avant elle, nous nous sommes tous assis pour le Seder de Roch Hachana. Nous avons trempé la pomme dans le miel, dégusté grenades et dattes, mangé du bon pain, de la viande et toutes sortes de desserts savoureux. De plus, nous étions joliment habillés, la maison brillait et la table était joliment dressée. Et cette année, comme toutes les autres avant elle, dans notre coeur un pincement douloureux pour les personnes qui n’ont pas cette même chance. Celles qui économisent le moindre centime et par conséquent, se privent de tout.

Des colis alimentaires pour tous

En effet, des centaines et des centaines de familles, de personnes âgées, d’orphelins, de rescapés de la Shoah, ont reçu des colis de nourriture. Ils contenaient les mêmes produits que tout un chacun peut trouver en supermarché. Des conserves, des pâtes et du riz, des légumineuses, de l’huile et du jus de raisin mais aussi des biscuits et des céréales. Et bien sûr les ‘simanim’ de la fête, du miel et des dattes. A cela s’ajoutaient des légumes frais, de la viande et des surgelés pour les familles.

A l’entrepôt, dans les camions de livraison, sur le terrain lors des distributions, au bureau au téléphone, les équipes de Hasdei Naomi se sont mises en quatre.

Nous avons vu défiler des dizaines d’équipes de bénévoles de tous bords. Des policiers, mais aussi des jeunes employés du high tech, des soldats, des familles etc. Ils ont rempli des centaines de cartons de produits alimentaires qui ont été distribués aux quatre coins du pays. Les bénéficiaires, des personnes adorables, débordaient de reconnaissance. Elles sont reparties avec dans leur sac un sachet de sucreries et sur les lèvres un sourire ému. 

Nous sommes heureux de savoir qu'il ne manquait rien à leur table de fête grâce à la campagne de Roch Hachana

De plus, à l’entrepôt de Hasdei Naomi à Tel Aviv, nous avons eu la visite du Ministre du bien-être et des affaires sociales. En effet, il a choisi Hasdei Naomi parmi des dizaines d’associations de bienfaisance similaires. Il a été très ému de rencontrer sur place le fondateur de l’association, le Rav Yossef Cohen chalita. Ce dernier arrivait tout droit de l’hôpital où il subit des dialyses trois fois par semaine. Ses mots d’encouragement ont résonné dans le coeur de toutes les personnes présentes et leur ont donné du courage pour continuer.

Comme à son habitude, l’organisme Hasdei Naomi prépare d’ores et déjà la prochaine campagne. Par conséquent, si vous souhaitez nous aider, vous pouvez faire un don en faveur de l’association. Ainsi, vous connaitrez le bonheur immense de savoir que des femmes, des enfants, des séniors vivent plus sereinement grâce à vous!

Vous êtes entrepreneur et vous souhaitez galvaniser votre équipe? Le bénévolat est peut-etre votre solution. En effet, c’est une initiative particulièrement prisée, elle favorise le travail en équipe et resserre les liens. Les bénévoles reviennent enchantés et animés d’une force nouvelle.

Vous êtes employé (e), étudiant (e), femme au foyer, retraité (e)? Pour rejoindre nos équipes de bénévoles, contactez nous au +972 527884477.

Vous souhaitez faire un don? https://www.giusim.co.il/he/projects/3831/

 

Si vous avez aimé, partagez...