Merci de tout coeur à nos milliers de bénévoles
L’association Hasdei Naomi a été fondée il y 41 ans par le Rav Yossef Cohen mais elle ne serait rien aujourd’hui sans les milliers de bénévoles d’Israël et des quatre coins du monde qui accompagnent avec beaucoup de dévouement les équipes tout au long de l’année.
Chaque semaine, les bénévoles apportent leur aide précieuse dans les différentes antennes de l’association, à Bne Brak, à Jérusalem, à Netivot, à Tibériade etc. pour trier les fruits et légumes et les emballer pour la distribution.
Tout au long de l’année, des bénévoles de France et de tous les pays d’Europe, d’Amérique du sud, des USA, du Canada, de l’ex-URSS etc, viennent avec leur groupe par l’intérmédiaire de Taglit, de Massa ou encore d’Israel Experience viennent trier les produits alimentaires et remplir des colis qui seront destinés aux familles ainsi que pour distribuer ces mêmes colis aux personnes à mobilité réduite.
Tout au long de l’année, des bénévoles, en particulier des policiers au grand coeur et des personnes âgées au coeur immense préparent des sandwichs pour les enfants dont les parents ne peuvent pas assurer la sécurité alimentaire. En effet, chaque jour des milliers d’élèves passent les portes des écoles le ventre creux et sans goûter pour la pause de dix heures.
Avant la rentrée scolaire, nos bénévoles de la police, les pompiers, des employés de grandes entreprises israéliennes remplissent des cartables de fournitures neuves et colorées pour que les enfants de familles défavorisées aient eux aussi un cartable neuf pour la rentrée.
A l’aube de la saison hivernale, nos bénévoles se démènent pour se rendre au domicile des personnes âgées et leur distribuer des kits d’hiver et des couvertures, pour que l’hiver leur soit le plus clément possible. Des distributions sont également organisées pour les soldats de Tsahal.
Dans les périodes qui précèdent les fêtes, Hasdei Naomi prévoit des colis alimentaires spéciaux qui sont emballés par des centaines de bénévoles, parfois jusqu’à la veille de la fête. Nous faisons tout notre possible pour ne laisser personne sans nourriture sur la table de fête
Hasdei Naomi toujours aux côtés des rescapés de la Shoah
L’association s’occupe toute l’année des rescapés de la Shoah et des personnes âgées, en leur rendant visite à domicile pour leur offrir une oreille attentive, leur apporter du réconfort et bien entendu, de la nourriture et des friandises selon leurs besoins. Encore une fois, l’aide de nos bénévoles est fondamentale car ils interviennent sur le terrain et nous permettent de garder un oeil sur nos chers séniors.
Vous aussi souhaitez faire partie de la grande famille Hasdei Naomi ? Devenir bénévole, en famille, avec des amis, avec vos collègues de travail ? C’est possible ! Laissez vos coordonnées ICI et nous vous contacterons au plus vite.




