Immense succès de l’autobus de la charité

Des milliers de colis de Pourim (michlo’hé manot) ont été offerts par les habitants de la ville pour les nécessiteux et les malades

Cette année encore, pour la septième fois, l’autobus de la charité a pris la route, parrainé par la société Dan et l’organisation Hasdei Naomi.

Le projet de l’autobus de la charité consiste en une opération spéciale dont le but est de ramasser des colis de Pourim et des produits alimentaires pour les familles pauvres et les enfants orphelins pendant la période de Pourim.

«L’objectif», explique-t-on à la société Dan, «est d’atteler les moyens de transport de Dan au ramassage de colis de Pourim pour les nécessiteux sous la forme d’une expérience intéressante, et de permettre ainsi d’élargir le champ de l’aide aux pauvres.»

Cette année aussi, l’autobus a circulé dans les rues de la ville en fanfare, décoré et équipé, chargé de bénévoles déguisés en poupées géantes qui ont fait s’activer les habitants et les enfants dans la joie et les danses, et ont aidé à récolter la nourriture.

Pendant les journées du ramassage, l’autobus a été changé en dépôt de nourriture ambulant, et les bénévoles y ont récolté les produits, classé et empaqueté toute la marchandise en faveur des familles et des malades dans le besoin.

Hasdei Naomi a annoncé que l’opération a eu beaucoup de succès et que, au cours des journées du ramassage, des dizaines de milliers de produits ont été réunis, emballés et transmis en tant que colis de Pourim aux pauvres et aux malades.

Eithan Fixman, porte-parole de Dan, a déclaré : «C’est la septième fois que nous avons le mérite d’associer la charité à l’action et de faire don de nous-mêmes en faveur de la collectivité. Lorsque nous avons ouvert ce processus voici quelques années, nous n’avions pas évalué le degré de l’écho qu’il obtiendrait ni son important succès. En tant que compagnie de transports qui œuvre beaucoup dans le secteur orthodoxe, nous retrouvons dans ce projet l’occasion la plus parfaite de rencontrer le public de notre clientèle, et de les faire profiter d’une expérience de fête de Pourim tout en prenant une part importante à l’encouragement du don pour la collectivité.»

Le président de Hasdei Naomi, le Rav Yossef Cohen, félicite la compagnie Dan pour son initiative bénéfique. «C’est une immense bénédiction pour nous tous et pour les nécessiteux. Cette initiative bénéfique établit le lien entre la bonne volonté des gens pour donner et entre notre besoin de distribuer aux familles nécessiteuses le maximum. Je remercie la société Dan pour son initiative et espère que nous la poursuivrons avec encore plus d’ampleur pendant de nombreuses années encore.»

 

 

Si vous avez aimé, partagez...

Campagne d’hiver d’urgence

Campagne d’urgence pour distribuer des couvertures, des radiateurs et des vêtements chauds aux rescapés de la Shoah et aux personnes âgées démunies

Un sandwich pour chaque élève

Campagne d’urgence pour distribuer des sandwichs dans les écoles car un enfant affamé ne peut pas étudier correctement

Aidons les rescapés de la Shoah à vivre dans la dignité

Trouvez-vous normal que des personnes qui ont survécu à l’innommable se retrouvent si isolés et dans une situation financière si critique ?

Campagne d’urgence pour distribuer du lait infantile

‘Mon bébé a faim, je n’ai pas d’argent pour lui acheter du lait’

Aidez Hasdei Naomi à distribuer des boites de lait à des familles démunies