Aller au contenu principal

Hasdei Naomi a reçu un certificat d’appréciation à la Knesset de la part du Comité pour la réduction des écarts sociaux

Hasdei Naomi se soucie de la sécurité alimentaire

L’Association Hasdei Naomi a reçu un certificat d’appréciation lors d’un événement organisé à la Knesset israélienne au nom du Comité pour la réduction des écarts sociaux dans la périphérie, dirigé par le député Avraham Bezalel, qui a exprimé sa gratitude aux organisations caritatives en Israël.

Lors de l’événement, le comité a présenté des données sur la situation de la pauvreté en Israël en 2025 et des chiffres sur la contribution des organisations d’aide et sur l’impact social. Il a ajouté que le droit à l’alimentation est une obligation morale et fondamentale et a décrit les projets en cours.

Le comité a noté que 20 % des ménages en Israël vivent en dessous du seuil de pauvreté, que plus de 800 000 familles souffrent d’insécurité alimentaire et qu’environ 30 % des enfants en Israël ressentent le manque au quotidien.

Une action qui sauve des vies

Le comité a déclaré : « Grâce à votre dévouement sans faille, des milliers de familles et de personnes reçoivent soutien et encouragement dans les moments difficiles. Votre activité témoigne de l’engagement mutuel, de l’amour d’autrui et d’une action sociale inspirante. » Merci de continuer à porter le flambeau de la générosité et d’éclairer notre chemin avec humanité, compassion et responsabilité sociale. « Puissiez-vous continuer à agir avec force et puissance et puissiez-vous être béni de voir les fruits de votre travail pour sauver des vies et construire une société plus juste et meilleure. »

L’association Hasdei Naomi, qui aide chaque année plus de 25 000 familles dans le besoin, personnes âgées et rescapés de la Shoah, continuera à travailler pour assurer leur sécurité alimentaire et une assistance supplémentaire si nécessaire.

Si vous avez aimé, partagez...

A Pessa’h, personne ne doit souffrir de la faim. Pour soutenir ce projet, cliquez ici