Des rescapés de la Shoah ont préparé des cadeaux pour les soldats de Tsahal

Des paquets surprise personnalisés pour les soldats

Hier, l’équipe de Hasdei Naomi a organisé une activité à Beit Chemech pour les personnes âgées et les rescapés de la Shoah d’une résidence pour séniors. Nombre d’entre elles ont vécu la Shoah alors qu’elles étaient enfants, et le massacre perpétré à Rehim il y a deux semaines a réveillé dans leur coeur des souvenirs dramatiques. Hasdei Naomi leur a donné la possibilité de se rendre utiles, de participer à l’effort de guerre et d’offrir de la joie aux soldats au front.

Une activité très appréciée par les rescapés de la Shoah

Les résidents ont beaucoup apprécié l’activité et se sont investis avec beaucoup de joie et de sérieux. Ils ont confectionné 100 paquets qui seront envoyés dans les bases militaires dès demain. Les paquets contenaient un paquet de bamba, une boisson, des friandises et un livre de Psaumes. Les pensionnaires y ont également ajouté une lettre personnalisée, que vous pouvez découvrir ci-dessous. Avant de nous quitter nous avons chanté tous ensemble l’Hatikva, message d’espoir pour tous. 

Merci à nos chers soldats! De la part des rescapés de la Shoah. Am Israël 'Hai! Hasdei Naomi

Les personnes âgées ont exprimé ce qu’elles ressentaient, ont partagé leur désarroi face à la barbarie du Hamas et ont avoué que ces événements traumatiques les avaient ramené 80 années en arrière, pendant la Shoah, alors qu’elles étaient enfants. Elles ont également révélé leurs inquiétudes quant à leurs petits enfants ou arrière petits-enfants qui servent dans l’armée.

Nous les avons chaudement remerciées, au nom de tous les soldats et leur avons souhaité une bonne santé, jusqu’à 120 ans.

Vous voulez participer et permettre d’organiser la prochaine activité pour nos soldats? Cliquez sur le lien suivant pour faire un donhttps://www.giusim.co.il/fr/projects/3858/

Si vous avez aimé, partagez...

Campagne d’hiver d’urgence

Campagne d’urgence pour distribuer des couvertures, des radiateurs et des vêtements chauds aux rescapés de la Shoah et aux personnes âgées démunies

Un sandwich pour chaque élève

Campagne d’urgence pour distribuer des sandwichs dans les écoles car un enfant affamé ne peut pas étudier correctement

Aidons les rescapés de la Shoah à vivre dans la dignité

Trouvez-vous normal que des personnes qui ont survécu à l’innommable se retrouvent si isolés et dans une situation financière si critique ?

Campagne d’urgence pour distribuer du lait infantile

‘Mon bébé a faim, je n’ai pas d’argent pour lui acheter du lait’

Aidez Hasdei Naomi à distribuer des boites de lait à des familles démunies