« Comme c’est émouvant de fixer une Mézouza dans un lieu où tout reflète la bienfaisance ». Rav Yitzhak Cohen, adjoint du ministre des finances lors de sa visite dans les entrepôts de Hasdei Naomi.
Ce dernier était convié en compagnie du maire de Bnei-Brak le Rav Yaacov Asher, à une cérémonie de la fixation de la Mézouza consacrée à l’inauguration d’un nouvel entrepôt d’urgence.
A la suite de cette célébration discrète et émouvante, les Mézouzot furent fixées aux portes du nouvel entrepôt d’urgence de Hasdei Naomi mis sur pied afin de procurer sur-le-champ des vivres, en cas de besoin, aux 40 points de distribution actifs à travers le pays.
Cet entrepôt est ouvert jour et nuit sans interruption et peut expédier, en cas d’urgence, 500 colis de nourriture par jour dans tous les points de rassemblement sur l’ensemble du pays pour être ensuite distribués.
L’adjoint du ministre Rav Yitzhak Cohen et le maire de Bnei-Brak le Rav Yaacov Asher qui sont venus spécialement prêter leur concours à cet organisme, furent reçus par le président de Hasdei Naomi le Rav Yossef Cohen qui leur rendit honneur en leur offrant la Mitzva de la fixation de la Mézouza. Il les remercia aussi pour tous leurs efforts employés afin de prêter main-forte à son organisme en toutes circonstances.
Le ministre adjoint des finances, Rabbi Isaac Cohen, dans son discours, s’est référé au verset de l’Exode (36-6) au sujet des offrandes surabondantes que le peuple apportait pour la construction du Michkane (Tabernacle). « Sur l’ordre de Moïse on fit circuler dans le camp cette proclamation: Que ni homme ni femme ne préparent plus de matériaux pour la contribution des choses saintes! Et le peuple s’abstint de faire des offrandes ».
Rabbi Isaac Cohen précise: ce n’est pas qu’à la fin des travaux de construction du Michkane, on avisa le peuple de cesser de contribuer, mais tout le temps que s’effectuaient les travaux de construction du Michkane le peuple en était conscient et continuait à contribuer, mais dès que ces travaux cessèrent, le peuple se rendit compte et s’abstint de faire des offrandes.
Là aussi quand je suis témoin de toute cette grandeur d’âme et toute cette bienfaisance, je comprends l’attitude du public qui agit et donne sans hésitation de son temps et son argent, parce qu’il apprécie ce dévouement de l’organisation. Et c’est cette générosité, ce grand cœur de Hasdei Naomi qui m’ont entrainé à venir assister à cette cérémonie où tout abonde dans l’altruisme et la noblesse de sentiments de cœur.