Chavouot : une fête pas comme les autres
Chavouot approche : nous avons passé la fête de Pessa’h avec un sentiment de paix, en sachant que grâce à vous des milliers de familles, personnes âgées, rescapés de la Shoah se sont assis à la table du Seder avec des Matsot, du jus de raisin devant un repas savoureux et nourrissant.
L’association Hasdei Naomi a miltiplié ses actions : visites aux personnes âgées, distributions de colis alimentaires spéciaux pour la fête, ménage de Pessa’h chez des personnes qui avaient besoin d’aide, cuisine chez des rescapés de la Shoah pour leur permettre de retrouver les saveurs oubliées de plats traditionnels de leur enfance etc.
Chavouot approche, et ce n’est pas une fête comme les autres. Avec l’augmentation des prix, cuisiner des repas lactés pour Chavouot devient un véritable défi pour grand nombre de personnes.
Le moindre fromage de chèvre ou de brebis coute 30 NIS. Pour les petits budgets, ce sera cottage et fromage blanc, eventuellement du fromage jaune premier prix. Tout le monde rêve de quiche et de gateau au fromage. Que faire ?
Des produits laitiers pour tous
Comme chaque année, Hasdei Naomi va distribuer des milliers de kits de produits laitiers aux familles dans le besoin, familles monoparentales, personnes âgées et rescapés de la Shoah. Le kit comprend plusieurs sortes de fromages, des yaourts, des crèmes fraiches, des crèmes dessert, du lait et du lait chocolaté, un gateau au fromage, des céréales et des biscuits etc. Le tout sera bien entendu conditionné dans une glacière pour garder tous ce produits bien au frais.
Chaque personne recevra également bouquet de fleurs pour décorer sa table de fête et se sentir comme tout le monde.
Notre objectif est de donner à tous la possibilité de passer la fête de Chavouot dans la dignité avec tout ce qu’il faut sur la table.
Si vous souhaitez nous aider à offrir davantage de paniers alimentaires de Chavouot, vous pouvez cliquer ICI