Grâce à vous, des personnes démunies passeront une fête de Roch Hachana heureuse et douce

Cette année, en 2022, de nombreuses personnes âgées se sont assises autour d’une table de Roch Hachana vide de nourriture.

L’organisme Hasdei Naomi a d’ores et déjà commencé à travailler pour les aider et s’assurer qu’ils auront de quoi manger.

Roch Hachana en 2022

Beaucoup font les préparatifs de Roch Hachana à l’avance, cela peut être des semaines avant la fête. Ils achètent des cadeaux, de nouveaux vêtements. Et ils font également leurs courses au supermarché pour être prêts pour le grand jour.

Ceux qui ont commencé leurs achats sont exposés aux prix très élevés des différents produits. L’augmentation des prix a conduit de nombreuses personnes à renoncer à des produits alimentaires de base.

Voilà pourquoi cette année, de nombreux rescapés de la Shoah, des personnes âgées et des familles célébreront la fête de Rosh Hachana sans nourriture sur la table.

Hasdei Naomi dans ses activités quotidiennes

Tout au long de l’année, Hasdei Naomi emballe et distribue des paniers alimentaires aux personnes nécessiteuses. Parmi elles, des survivants de la Shoah, des personnes âgées et des familles. Les colis alimentaires contiennent des produits de base dont chacun a besoin.

Dans les colis, une variété de produits secs, une sélection de conserves, de légumineuses, de la farine, du sucre, de l’huile etc. En plus des produits secs, ils recoivent des légumes et des fruits frais variés.

Les cartons contenant les produits secs sont emballés dans les entrepôts logistiques par des groupes de bénévoles. De là, ils sont acheminés vers les différents points de distribution à travers le pays.

Une nouvelle campagne en l’honneur de Roch Hachana

Chaque année, Hasdei Naomi organise une campagne spéciale en l’honneur de la fête de Rosh Hachana. Dans ce cadre, des colis alimentaires spéciaux contenant les symboles de la fête sont préparés.

À chaque colis alimentaire habituel, nous ajoutons des produits uniques pour les fêtes. Généralement du jus de raisin, du miel, des dattes et du gâteau au miel. Ainsi que des fruits et légumes frais variés. Pendant Rosh Hachana, nous essayons de compléter avec des fruits des fêtes.

Les groupes de bénévoles qui viennent dans les entrepôts logistiques pour préparer les colis alimentaires reçoivent une formation et travaillent très attentivement. Ils emballent les colis des fêtes avec beaucoup de soin car ils contiennent des produits délicats.

À la fin de chaque journée d’emballage, les cartons sont acheminés vers les points de distribution répartis dans tout le pays.

Soutien à la campagne de Roch Hachana de Hasdei Naomi

Les bénévoles de Hasdei Naomi ont déjà commencé à travailler pour les fêtes. Nous avons acheté de grandes quantités de produits. De nombreux groupes se sont déjà inscrits pour aider à emballer les colis alimentaires.

Ce sont les dons du public qui permettent l’achat des fournitures et toutes les activités. Et de fait, chaque don nous rapproche d’un autre colis alimentaire, d’une nouvelle personne qui n’aura pas faim pendant les fêtes.

Vous pouvez soutenir ce projet spécial et faire un don en cliquant ici

Si vous avez aimé, partagez...

*