A l’initiative du Rav Yossef Cohen, Président de Hasdei Naomi, l’équipe de bénévoles de Hasdei Naomi engage une action d’entraide, pour secourir les nombreuses familles qui ont déserté leurs villages en raison de la situation de guerre dans le Sud du pays.
Les représentants de l’organisation font appel à toutes les entreprises qui fournissent régulièrement à Hasdei Naomi leurs produits alimentaires, afin de soulager les familles qui ont dû déserter leurs villages et qui sont venues trouver abri dans des villes plus protégées, hors des lieux où se livrent les combats.
Les familles qui bénéficient de ce secours sont fournies en aliments, tels que des légumes, des fruits, des produits lactés et des surgelés ainsi que des friandises et des jeux pour les enfants.
Le Président de Hasdei Naomi nous précise: « Tous les anciens points de distribution dans la région du Sud fonctionnent régulièrement. Lors de la Guerre du Liban, notre équipe qui avait déployé toute son énergie pour soutenir les habitants cachés dans les abris, ont assisté à de vrais miracles car, comme dit le proverbe: «les émissaires d’une Mitzva sont épargnés de tout mal».
Il est à noter que toutes ces opérations sont effectuées en parfait accord avec les représentants de la sécurité israélienne.