UA-3029782-41

A propos de nous


531338-בודקא-צבעוני

Hasdei Naomi a été fondé en 1985 par Rabbi Yossef Cohen. En accompagnant ses enfants à l’école dans le Sud de Tel Aviv, celui-ci remarqua des enfants qui arrivaient avec des habits et des cartables déchirés, cela le remua profondément et il s’anima d’un sentiment de compassion au regard des difficultés de ces familles. Rav Cohen alla lui-même de porte en porte, pour ramasser des denrées alimentaires afin de les distribuer ensuite aux nécessiteux. Son exemple motiva d’autres volontaires jusqu’à ce que des stocks de provisions furent constitués et des dépôts s’ouvrirent. L’association se fait connaitre de tous, et ce sont les donateurs eux-mêmes qui vont déposer des denrées alimentaires dans des chariots mobiles repartis dans les rues de la ville. Au fil des années, avec l’aide d’Hachem, l’association a considérablement développé son œuvre de bienfaisance. Aujourd’hui, ce sont plus de 10 000 familles qui reçoivent un soutien régulier de notre association sans compter les nombreuses aides ponctuelles d’urgence. Hasdei Naomi est implanté dans tout le pays avec près de quarante centres de distribution et environ 20 000 bénévoles, ces chiffres sont en constante progression. Dans chaque immeuble des locataires peuvent se porter volontaire afin de collecter dans l’immeuble. Toutes les denrées sont réunies et puis redistribuées aux familles qui reçoivent notre aide. Afin de ne pas indisposer ces familles, la distribution se fait par un service indépendant donnant l’impression de la livraison d’une commande.

« Je voudrais bénir l’œuvre de charité de Hasdei Naomi dirigée par Rav Yossef Cohen. Une des choses qui caractérisent Rav Yossef Cohen, c’est sa sensibilité.« 

Rav Gaon Yona Metzger Shlita Grand Rabbin d’Israël

La charité fait partie intégrante de sa personnalité. Je suis admiratif à chaque fois, quand je passe à Bnei Brak et que je vois les camions de Hasdei Naomi qui en sortent du centre logistique remplis de légumes, de fruits, de poulets…  c’est vraiment magnifique pour tous les nécessiteux du pays.

Nous appelons tous ceux qui ont les moyens à venir faire un don et soutenir cette merveilleuse œuvre, pour qu’il y ait le moins possible de familles pauvres en Israël et qu’ils se sentent libres pour les fêtes.

Bravo pour votre action.

Précédent
Suivant