L’écriture du premier Séfer Torah à la mémoire de Maran notre maître le Rav Ovadia Yossef zçouka »l a commencé

Les fils de Maran, avec à leur tête le grand rabbin d’Israël, ont écrit les premières lettres du rouleau de la Torah à la mémoire de leur père zçouka »l

Lors du rassemblement géant qui s’est tenu cette semaine, en l’honneur de la fin des sept jours de deuil à la mémoire du prodige de la génération, Maran notre maître le Rav Ovadia Yossef, zçouka »l (que le souvenir du juste et saint soit source de bénédiction), qui a attiré des milliers de participants, avec à leur tête les grands et les enseignants de la génération, chelita, l’éminente organisation Hasdei Naomi a lancé l’initiative d’immortaliser Maran par l’écriture d’un rouleau de la Torah de première qualité en sa mémoire.

Le Primat de Sion et grand rabbin d’Israël, le Rav Is’haq Yossef, chelita, ainsi que les autres fils de Maran, ont écrit les premières lettres du rouleau de la Torah, et ont lancé un appel à tout le peuple d’Israël à prendre part à cet important commandement.

D’autres personnalités ont été conviées à y écrire des lettres: le Rav et Gaon Shimon Badani, le Rav et Gaon Shlomo Ben Shimon, le Rav et Gaon Makhlouf Fahima, le Rav et Gaon Zlica, ainsi que des personnalités publiques, avec, à leur tête, le président de Hasdei Naomi, le Rav Yossef Cohen, qui a lui aussi été honoré pour écrire une lettre dans ce rouleau de la Torah.

Le Rav Yossef Cohen a déclaré au cours de ce rassemblement que pendant les trente années d’activités de Hasdei Naomi, Maran zçouka »l encourageait et soutenait les membres actifs et les bénévoles. A chaque visite chez le Rav, nous avions tous droit à mille bons souhaits, à de chaudes paroles encourageantes, pour l’action en faveur des nécessiteux. Pareillement, dans son cours régulièrement donné à l’issue du shabbat, le Rav a rappelé à maintes occasions qu’il connaissait personnellement Hasdei Naomi et ses dirigeants. Le Rav a même encouragé le public à se mobiliser et à soutenir l’association dans ses œuvres.

Pour les personnes intéressées à prendre part à l’écriture d’une lettre du Séfer Torah, il est possible de joindre le central téléphonique de Hasdei Naomi; 9723-677-777. Pour tout don de 10 NIS, vous participerez à l’écriture du Séfer Torah à la mémoire de Maran zçouka »l. Les donateurs recevront une photo splendide et rare de Maran qui enluminera tout foyer.

הראשון לציון הרב הראשי לישראל הרב  יצחק יוסף שליטא בכתיבת האותיות לעילוי נשמת מרן

הרב בעדני בכתיבת האותיות הראשונות בספר התורה לעילוי נשמת מרן

sefer tora  Rav Ovadia Yossef

Si vous avez aimé, partagez...