Aller au contenu principal

Maman, tu nous avais promis du pain pour Chabbath!

Après la protestation des médias la semaine dernière avec la distribution de nourriture aux nécessiteux grâce à des charrettes tirées par des chevaux et ce en raison de l’ augmentation des prix de l’ essence, une autre manifestation est lancée par la grande Organisation de bienfaisance L’ Association “Hasdei Naomi”: la distribution de milliers de pains aux nécessiteux – en vue de l’ augmentation du prix du pain attendue aujourd’hui.

Le grand organisme de bienfaisance L’ Association de Bienfaisance “Hasdei Naomi”, qui, pendant les 28 dernières années, a aidé des milliers de familles dans le besoin à travers le pays, a décidé, dans un geste inhabituel, de crier les cris et la douleur des familles nécessiteuses en Israël.

La semaine dernière, la manifestation a été largement couverte par tous les médias israéliens, lorsque les employés de l’ Organisation caritative ont chargé des produits alimentaires sur des charrettes tirées par des chevaux et les ont distribués aux nécessiteux. Cette activité inhabituelle a été une étape de protestation dans le sillage de l’ augmentation du prix de l’ essence, augmentation qui blesse beaucoup de citoyens ainsi que l’ Association “Hasdei Naomi” et d’ autres organisations caritatives : elles doivent payer des dizaines de milliers de shekels sur l’ essence pour apporter de la nourriture aux familles dans le besoin.

Lundi (7 Février), l’ Organisation a décidé à nouveau de crier le cri des pauvres. Comme autre étape de protestation en vue de l’ augmentation du prix du pain attendue aujourd’hui, les camions de L’ Association “Hasdei Naomi” ont distribué des milliers de pains aux nécessiteux.

Le Rabbin Joseph Cohen, le Président de L’ Association “Hasdei Naomi”, a déclaré que la décision d’ augmenter le prix du pain est une mauvaise décision, une décision honteuse. Et il a ajouté : “Le grand nombre de personnes, qui sont venues ce soir pour demander des miches de pain, ont prouvé en effet toute la difficulté de ce problème”.

Si vous avez aimé, partagez...

A Pessa’h, personne ne doit souffrir de la faim. Pour soutenir ce projet, cliquez ici