UA-3029782-41

La rentrée scolaire – la détresse de nombreux parents !

‘année scolaire s’est littéralement terminée par quelques jours et en attendant, personne ne pense à retourner à l’école, Vraiment ?

A l’association Chasdei Naomi, nous attendons déjà avec impatience la rentrée prochaine afin d’apporter le maximum d’aide aux familles,

qui en aura besoin au moment de vérité.

Retour à l’école – informations préliminaires

Un article récent publié dans The Marker en mai 2022 montre qu’en Israël, environ un tiers des étudiants vivent dans la pauvreté. De plus, de nombreuses familles sont dans une situation financière précaire et doivent faire de nombreuses concessions. Parmi les choses auxquelles ils doivent renoncer, il y a de nouvelles fournitures scolaires.

Le prix du matériel scolaire varie dans une fourchette relativement large mais malgré cela, l’achat de matériel pour les élèves représente une dépense financière importante pour de nombreuses familles.De plus, un kit scolaire moyen par élève coûte environ 400 NIS.Seul un sac orthopédique de bonne qualité peut atteindre 250 NIS.
Les crayons, les cahiers, les chemises, les stylos, etc. doivent être achetés en vrac et même plusieurs fois dans l’année.De plus, le coût de la vie n’a fait qu’augmenter ces dernières années, et les quantités à acheter, la qualité des produits,et bien sûr, il y a aussi la question de la pression sociale qui rend très cher le panier de courses de la rentrée.

Le marché de l’équipement est aujourd’hui vaste et offre une grande variété de possibilités pour les étudiants.Ils sont ravis de choisir parmi la grande variété d’équipements pour l’année prochaine, mais malheureusement, de nombreux étudiants ne le font pas.Je comprends ce que tu ressens. De plus, les parents à haute capacité financière laissent généralement à leurs enfants la liberté de choisir la couleur, la forme et la couleur de l’équipement.qui sont à la discrétion du garçon ou de la fille.

De plus, certains parents préfèrent limiter et donner plusieurs options, et il y a des parents qui ne peuvent tout simplement pas acheter des fournitures scolaires pour leurs enfants.

Avez-vous aimé?! Partager ...

Share on whatsapp
WhatsApp
Share on facebook
Facebook
Share on email
Email
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on print
Print