UA-3029782-41

Reportage spécial sur l’activité Hasdei Naomi

Les célébrations de la Fête de l’Indépendance ont commencé par une cérémonie à la Maison du Président d’Israël  en présence du Président, du Premier Ministre, le Ministre de la Défense, le Chef d’Etat Major, d’autres dignitaires et

des soldats exceptionnels de Tsahal.

Pour la première fois de son mandat Yitzhak Herzog, le président de l’État d’Israël accueillait et célébrait la Fête de l’Indépendance Yom Haazmaout dans sa maison.

La cérémonie a été animée par Amos Tamam et Doria Lamper et diffusé en direct sur tous les sites d’information et chaînes télévisés.

Dans le cadre du capital humain qui constitue notre pays mentionné par Amos Tamam lors de la cérémonie de la fête de l’indépendance, l’association Hasdei Naomi a été citée.

Hasdei Naomi, qui travaille pour les plus démunis depuis près de 40 ans et prend soin des autres au quotidien. Une association qui aide sans distinction toute personne dans le besoin.

Le président de Hasdei Naomi, le rabbin Yossef Cohen, a déclaré : « J’ai grandi dans une maison très pauvre quand une personne dit qu’elle n’en a rien, je comprends de quoi il parle. Ne pas avoir, ce n’est rien avoir du tout ! « 

L’association dispose de tout un réseau de bénévoles, dont Haim Margolis, un survivant de l’Holocauste qui a reçu l’aide de l’association et est devenu bénévole en signe de gratitude.

Haim Margolis en expliquant l’aide de Hasdei Naomi : « Ils ont réchauffé ma maison en hiver et réchauffé mon cœur toute l’année. » 

Hasdei Naomi est à l’avant-garde de la lutte contre la pauvreté et travaille tout au long de l’année pour des dizaines de milliers de personnes qui ont besoin de soutien et d’assistance.

Les survivants de la Shoah, les personnes âgées, les familles nécessiteuses, les veuves et les orphelins reçoivent tout le soutien que Hasdei Naomi peut offrir.

Le rabbin Yossef Cohen nous explique en vidéo « Réparer le monde : c’est ma joie, c’est mon bonheur.« 

Il a conclu en disant : « Tout le monde devra donner et non recevoir !

Hasdei Naomi vous remercie pour tout votre soutien, votre aide et vos dons et l’association a été ravie de faire partie de l’événement du Jour de l’Indépendance à la Maison du Président.

Vous pouvez soutenir les différents projets de l’association sur le site :

 https://www.giusim.co.il/fr/

SHARE!

Share on whatsapp
Share on facebook
Share on email
Share on twitter
Share on linkedin
Share on print