UA-3029782-41

Cérémonie en l’honneur de Yom Hashoah

JOUR DU SOUVENIR DE LA SHOAH 2022

Le jour du Souvenir de la Shoah est, une journée, très douloureuse pour notre peuple.
En ce jour de commémoration de l’Holocauste de 2022, nous avons rencontré des survivants. Nous avons écouté les témoignages de ceux qui ont affronté l’enfer et nous les avons soutenus.

La documentation et la préservation de leurs histoires sont les choses les plus importantes que nous puissions faire pour les survivants et la prochaine génération. Nous avons créé le premier musée de la Shoah dans le Métaverse.
Ce projet a été mis en place pour le bien de la jeune génération qui ne parviendrait pas à rencontrer les survivants de l’Holocauste, à apprendre toute l’histoire et à comprendre les événements dévastateurs auxquels ces pauvres gens étaient confrontés.
La jeune génération est très férue de technologie et connaît tous les aspects des technologies à venir. Et donc, établir un musée dans cet environnement innovant est le moyen le plus simple de préserver l’histoire et tous les témoignages.

MÉMOIRE, TÉMOIGNAGES :

De nombreux survivants de la Shoah partagent leurs histoires avec des étrangers dans le but de préserver la mémoire de ce qu’ils ont traversé et de ne jamais oublier !
Des groupes d’étudiants rendent visite aux survivants de l’Holocauste chez eux et écoutent leurs témoignages. Les histoires sont très émouvantes et douloureuses et aident les élèves à mieux comprendre l’histoire.

DISTRIBUTION DE COLIS ALIMENTAIRES ET DE FLEURS

De nombreux survivants de la Shoah ont des difficultés financières. En ce jour du Souvenir, nous les soutenons également en leur distribuant des colis alimentaires, des produits de première nécessité, un cadeau plus personnel pour eux et pour leur maison, ainsi qu’un très beau bouquet de fleurs. Nous travaillons toute l’année pour le bien des survivants, mais le jour de la commémoration de l’Holocauste, nous tenons à réchauffer leur cœur !

En soirée, une collaboration avec l’association Hineni

Une belle collaboration a été faite avec l’association Hineni de la ville de Jérusalem.
Des survivants de l’Holocauste et des soldats isolés se réunissent pour un dîner chaud et chaleureux. Après le dîner, des bus emmènent les soldats avec les survivants au Musée de l’Holocauste qui se trouve dans l’ancienne ville historique de Jérusalem pour allumer des bougies.

En fin de soirée, les soldats ont reçu de beaux cadeaux par respect pour leur aide et les activités dans lesquelles ils ont été impliqués, et les survivants de l’Holocauste ont reçu des fleurs et des cadeaux afin de réchauffer leur journée qui leur rappelle les catastrophes qu’ils ont subi pendant la guerre.

Le jour du souvenir de la Shoah est un jour où nous devons nous souvenir de l’histoire et des catastrophes auxquelles de nombreux innocents ont dû faire face. C’est, une journée, pleine de douleur et de tristesse, mais cette journée implique également une certaine joie. Une joie qui découle du fait qu’il ait des survivants à ces événements horribles pour partager leurs souvenirs.
Le peuple d’Israël existe grâce à ces personnes qui ont combattu les catastrophes et ont survécu, car la jeune génération vit en paix et n’oubliera jamais ce que la Shoah les a forcé à affronter il y a 77 ans !

Avez-vous aimé?! Partager ...

Share on whatsapp
WhatsApp
Share on facebook
Facebook
Share on email
Email
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on print
Print