Le député à la Knesset: Le Rav Uri Maklev « Avant que Hasdei Naomi ne soit arrivé, Jérusalem n’était pas complète ».

L’adjoint du président de la Knesset, le Rav Uri Maklev, a fait une tournée d’inspection dans le grand Empire de Hessed à Jérusalem où Hasdei Naomi vient de créer un nouveau centre d’accueil à la population démunie.

Le Président de Hasdei Naomi, le Rav Yossef Cohen et toute l’équipe de bénévoles de Hasdei Naomi à Jérusalem lui firent un accueil chaleureux et lui présentèrent les différentes sections du nouveau centre, inauguré récemment, qui pourra soulager les familles déshéritées et malheureuses de Jérusalem.

Le Rav Maklev resta la bouche ouverte d’admiration devant les quantités de fruits et de légumes et toutes sortes de victuailles, emballées par les bénévoles et distribuées aux familles représentant les différentes couches sociales de Jérusalem.

Le député Rav Maklev signala avec admiration qu’avant que Hasdei Naomi ne soit arrivé ici, Jérusalem n’était pas une ville complète. Maintenant par le mérite de cette grande bienfaisance, elle est devenue complète et nous arriverons à l’accomplissement de la prophétie sur ירושלים הבנויה , « Jérusalem reconstruite ».

Le Rav Maklev précisa que Hasdei Naomi ne se limite pas à prêter assistance aux familles, mais elle fait preuve aussi d’efficacité par des activités philanthropiques, permettant à chaque citoyen, groupe ou société de faire du bénévolat et d’offrir sa participation à la communauté. C’est un mérite et une contribution à la société équivalents au soutien moral prodigué aux familles nécessiteuses.

 

 

 

Le Président de Hasdei Naomi, Rav Yossef Cohen fit remarquer au Rav Maklev que le rapport publié récemment sur la pauvreté décrit une situation grave et témoigne du manque de coordination en Israël entre les autorités qui prennent les décisions à ce sujet et les Associations qui connaissent de près les familles déshéritées et l’ampleur véritable de la pauvreté. Le Rav Maklev répondit qu’il est au courant de ce problème et qu’il œuvre beaucoup pour sa solution et ajouta qu’avant sa visite à Hasdei Naomi, il a essayé de joindre d’autres députés qui sont touchés par la responsabilité gouvernementale envers la population surnommée « troisième classe ». « C’est une obligation à tout représentant du public de rendre visite à Hasdei Naomi pour obtenir une idée différente sur la réalité. Il faut organiser des visites de représentants du gouvernement car il existe une différence énorme entre ce qu’ils savent et ce qui se passe dans cet endroit, qui reflète la véritable situation de la population ».

A la fin d e la visite, le RAv Yossef Cohen bénit le Rav Maklev la bénédiction des Cohanim, en lui souhaitant de réussir dans ses activités sociales dévouées en faveur du public et des particuliers. Le Rav Maklev, profondément impressionné par sa visite, remercia le Rav Cohen et les volontaires de Hasdei Naomi pour leurs activités si vitales et leur souhaita beaucoup de réussite tout en leur promettant de rester à leur disposition et de leur venir en aide en tout ce qu’il pourra.

Si vous avez aimé, partagez...