Les chefs qui ont préparé un joyeux Tou Bichvat

L’entrepôt de l’association Hasdei Naomi de Bené-Berak s’est transformé aujourd’hui pendant plusieurs heures en mini cuisine professionnelle, pendant qu’une équipe de quelque dix chefs cuisiniers sélectionnés, avec à leur tête le chef Saül Ben Adereth, et le directeur général des chefs cuisiniers d’Israël, Menahem Léon, qui sont venus tout particulièrement pour empaqueter des assortiments de Tou Bichvat en faveur des familles nécessiteuses. Pour finir, les chefs cuisiniers ont présenté des plats spécialement conçus pour le nouvel an des arbres.

Une équipe des meilleurs chefs cuisiniers a pris part spécialement aujourd’hui à l’empaquetage bénévole d’assortiments de Tou Bichvat pour des familles nécessiteuses. Les colis, qui contenaient un paquet de conception élégante avec des fruits secs et variés, une bouteille de vin, des olives et différents amuse-bouches, sont distribués ces jours-ci par l’association Hasdei Naomi à des familles pauvres dans tout le pays.
Le chef Saül Ben Adereth a déclaré qu’il y a plusieurs années, la première fois qu’il est passé à la télévision, il a tremblé d’émotion. «Le jour où je suis venu ici pour faire du bénévolat, l’émotion et le frisson me sont passés sur tout le corps, exactement comme le jour où je suis passé à la télévision pour la première fois.»
Après la tâche de l’empaquetage, les chefs cuisiniers ont présenté différents plats spécialement préparés pour Tou Bichvat:
Le chef Avi Melamed a présenté une salade d’aubergines grillées à la yéménite sur fond de feuilles vertes et une salade de tahini verte. Le chef Ydo Meizner a provoqué la surprise avec son plat intermédiaire particulièrement succulent. Le chef Raphaël Saar (lauréat de l’émission de cuisine) a préparé un bifteck de perche de mer bien juteux aux fruits secs et au lait de coco. Le plat principal a été présenté par le chef Gaï Ben Yshaï: une recette de saumon »kaponte » aux fruits secs. Les desserts ont été orchestrés par le chef pâtissier Liran Garouda, le chef Doron Vodka, le chef Ofer Neumann, le chef Micky Suissa et Yrit Bronstein, avec un assortiment de douceurs onctueuses pour Tou Bichvat.
Les chefs, qui sont venus de manière totalement désintéressée pour épauler les volontaires de l’association, ont fait aussitôt part de leur intention de revenir pour aider à emballer et également pour apporter des astuces spéciales et professionnelles aux familles soutenues par Hasdei Naomi. Ils ont ajouté, qu’en tant que préparateurs de la nourriture la plus naturelle qu’il soit, ils viendraient toujours se proposer bénévolement dans le domaine de la nourriture.
L’association Hasdei Naomi vient en aide à environ 10000 familles dans le besoin sur l’ensemble du territoire national, par l’intermédiaire de 40 centres de distribution et 20000 volontaires en provenance de tout l’éventail du public israélien.

Si vous avez aimé, partagez...